La loi de Murphy n’est rien comparée à la loi d’Enaid : tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera plus mal encore qu’on aurait humainement pu le prévoir.
Après avoir été quittée à Gdansk par téléphone, Enaid se rend à l’évidence : les fées qui se sont penchées sur son berceau ont dû s’emmêler les pinceaux. Comment expliquer, sinon, la sensation qu’elle a depuis l’enfance qu’il lui a toujours manqué quelqu’un ? Il y a de quoi se poser des questions quand les parents adoptifs sont en fait les grands-parents, que la mère est danseuse de nuit, que le père change de religion comme de famille, que les bunkers de l’ETA servent d’école buissonnière. Et que l’accident d’un instant devient la fracture de toute une vie…
On peut se laisser choir ou faire le saut de l’ange. Être boiteux ou devenir un flamant rose. Sur ses jambes fragiles, tenir en équilibre avec grâce par le pouvoir de l’esprit, un humour décapant et le courage de rester soi.
Roland est mort
4ème de couverture personnalisé :
Roland est mort. Il a été retrouvé la tête dans la gamelle du chien, par les pompiers. Ceux-ci viennent enlever le corps et donnent le caniche au voisin de palier de Roland. Le voisin est un homme proche de la quarantaine, au chômage et très seul. Celui-ci aurait dû se douter que Roland était mort, puisqu’il n’entendait plus les chansons de Mireille Mathieu, derrière le mur.
Le voisin de Roland va écoper du chien et de l’urne contenant le défunt par la suite. Il se demande que faire de cet héritage lourd, chargé de poils et de céramique ? Le voisin va tout tenter pour s’en débarrasser, mais en a-t-il réellement envie ?
Avis personnel sur ce livre :
J’avais pas mal entendu parler de ce livre, ce qui fait que j’ai mis la barre un peu haute. Naturellement, comme à chaque fois où j’attends beaucoup d’un récit, j’ai été un peu déçue par celui-ci. J’ai quand même apprécié, bien que je m’attendais à beaucoup mieux.
Malgré cela, j’ai trouvé le livre très sympathique à lire et, j’ai passé un très bon moment en le lisant. Il n’y a qu’une chose qui m’a quelque peu énervé, c’est la répétition de la phrase « Roland est mort ». de mon point du vue cette répétition était vraiment énervante.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.