La loi de Murphy n’est rien comparée à la loi d’Enaid : tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera plus mal encore qu’on aurait humainement pu le prévoir.
Après avoir été quittée à Gdansk par téléphone, Enaid se rend à l’évidence : les fées qui se sont penchées sur son berceau ont dû s’emmêler les pinceaux. Comment expliquer, sinon, la sensation qu’elle a depuis l’enfance qu’il lui a toujours manqué quelqu’un ? Il y a de quoi se poser des questions quand les parents adoptifs sont en fait les grands-parents, que la mère est danseuse de nuit, que le père change de religion comme de famille, que les bunkers de l’ETA servent d’école buissonnière. Et que l’accident d’un instant devient la fracture de toute une vie…
On peut se laisser choir ou faire le saut de l’ange. Être boiteux ou devenir un flamant rose. Sur ses jambes fragiles, tenir en équilibre avec grâce par le pouvoir de l’esprit, un humour décapant et le courage de rester soi.
L’homme qui voulait être heureux
4ème de couverture personnalisé :
Vous êtes en vacances à Bali, celles-ci se sont très bien passées. Mais, peu de temps avant votre départ, vous décidez de consulter un vieux guérisseur. Il n’y a pas de raison particulière, hormis le fait que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer. Juste au cas où…
Il vous donne un diagnostic formel. Votre santé est excellente, votre bonheur en revanche…
Cet homme porteur d’une sagesse infinie, semble vous connaître mieux que vous-même. Vous allez vivre l’aventure la plus captivante de votre vie, grâce à ce sage. Cette aventure est la découverte de vous-même. Les expériences qu’il vous fera vivre vont bouleverser votre vie. Et il vous montrera le chemin des clés menant à une existence à la hauteur de vos rêves.
Avis personnel sur ce livre :
Un livre que j’ai particulièrement aimé. Comme les autres livres de Laurent Gounelle, ‘L’homme qui voulait être heureux’ nous pousse à nous recentrer sur nous-mêmes afin que l’on soit heureux. Il nous pousse aussi à chercher et trouver la clé qui pourrait justement nous rendre heureux.
Comme les autres récits de cet auteur, l’écriture est fluide et simple à lire. Certains passages de cet ouvrage m’ont touché particulièrement. Il est très intéressant de voir comment vivent des personnes d’une autre culture. Et que même en ayant très peu, ces personnes sont quand même très heureuses, car elles ne se posent pas forcément plusieurs questions existentielles. Ces personnes ne sont pas forcément matérialistes non plus.
Bien que j’ai apprécié cette lecture, j’ai été un peu déçue par la fin qui donne un sentiment d’inachevé. Cela donne l’impression qu’il manque quelque chose.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.