La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose


4ème de couverture personnalisé :


La loi de Murphy n’est rien comparée à celle d’Enaid : tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera encore plus mal qu’on aurait humainement pu le prévoir. Après que son petit-amis l’ai quitté par téléphone à Gdansk, Enaid se rend à l’évidence : les fées qui se sont penchées sur son berceau on dû se mélanger les pinceaux. Comment expliquer, sinon, la sensation qu’elle a depuis l’enfance qu’il lui manque quelqu’un ? Il y a de quoi se poser des questions, quand les parents adoptifs sont en réalités les grands-parents, que la mère est danseuse de nuit, que le père change de religion comme de famille, que les bunkers de l’ETA servent d’école buissonnière. Et que l’accident d’un instant devient la fracture de toute une vie. Il y a la possibilité de se laisser choir ou de faire le saut de l’ange. Etre boiteux ou devenir un flamant rose.


Avis personnel sur ce livre :


A l’origine j’avais ce livre en version papier, mais je l’ai pris en version audio car je sentais que j’allais avoir du mal avec la version papier. Je pense que j’ai bien fait car j’ai eu un peu de mal avec l’écriture, après ce n’était peut-être pas le bon moment pour moi de lire un feel-good.

J’ai eu aussi un peu de mal avec la personne qui lit le livre mais je ne saurais dire pourquoi. En tout cas je lirais un autre livre de cette autrice et j’écouterais un autre livre où c’est cette narratrice pour savoir où j’ai coincé.

Comparer cet ouvrage avec...

A propos de l'auteur

La loi de Murphy n’est rien comparée à la loi d’Enaid : tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera plus mal encore qu’on aurait humainement pu le prévoir.
Après avoir été quittée à Gdansk par téléphone, Enaid se rend à l’évidence : les fées qui se sont penchées sur son berceau ont dû s’emmêler les pinceaux. Comment expliquer, sinon, la sensation qu’elle a depuis l’enfance qu’il lui a toujours manqué quelqu’un ? Il y a de quoi se poser des questions quand les parents adoptifs sont en fait les grands-parents, que la mère est danseuse de nuit, que le père change de religion comme de famille, que les bunkers de l’ETA servent d’école buissonnière. Et que l’accident d’un instant devient la fracture de toute une vie…
On peut se laisser choir ou faire le saut de l’ange. Être boiteux ou devenir un flamant rose. Sur ses jambes fragiles, tenir en équilibre avec grâce par le pouvoir de l’esprit, un humour décapant et le courage de rester soi.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose”