Cette version moderne de La petite sirène vous submergera dans les bas-fonds de la nature humaine et de l’horreur. Un conte d’espoir, de perdition, de déchéance, où sont exploités les plus bas instincts qui animent les hommes. Il faut parfois savoir accepter notre destin au risque de déclencher des évènements irréversibles. Un père alcoolique qui tente de noyer son enfant difforme.
Un couple de monstres de foires en cavale, poursuivi par un policier corrompu, au service d’un juge pervers. Une magnifique sirène prisonnière des griffes d’un forain sadique et qui se lie d’amitié avec un garçon homard. Une mystérieuse attraction montréalaise, le palais des nains, qui cache des abominations, d’absurdes personnages de cauchemars aux intentions machiavéliques.
Boucle d’or
4ème de couverture personnalisé :
Une fillette se retrouve égarée dans un monde qu’elle ne reconnait pas. Dans ce monde il y a un papa ours qui dissimule peut-être le terrible croquemitaine, une maman ourse cherchant à protéger ses petits, un ourson prisonnier d’un cauchemar débuté bien avant sa naissance. Et enfin une âme vengeresse n’ayant pas dit son dernier mot et qui réclame justice.
Avis personnel sur ce livre :
Ici boucle d’or est une réécriture de conte faisant partie de la collection les contes interdits publié chez ADA.
C’est une collection que j’adore mais pour Boucle d’or je suis passée à côté de l’histoire. Le récit est très intéressant je le reconnais mais je n’ai pas compris le sens. Nous sommes plongé directement dedans sans véritablement d’explications. La fin est une fin ouverte et je n’ai rien contre, mais cela aurait été bien de mettre des détails ou même un peu, pour arriver à cette fin. Après c’est sûrement moi qui n’est pas saisi le sens de l’histoire de boucle d’or ici, ou qui suis passé à côté de quelque chose.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.