La possibilité d’une île


4ème de couverture personnalisé :


Qui, parmi vous, mérite la vie éternelle ? Une question que beaucoup de gens se pose. Grâce à l’Eglise vous pourrez atteindre cette immortalité, grâce au clonage et au don de votre ADN. En plus de cela, vous reviendrez adulte. Avec l’Eglise, faites de votre rêve d’immortalité, une réalité.


Avis personnel sur ce livre :


La possibilité d’une île est le deuxième livre que je lis de Michel Houellebecq. Cet auteur fait parti de ceux qu’on aime ou qu’on déteste. Le premier lu que j’avais lu de lui est ‘Soumission’. Autant j’avais beaucoup aimé ce récit, avec quelques difficultés au début, car je n’avais pas l’habitude langage aussi cru, autant avec  ‘la possibilité d’une île’ j’ai eu du mal. A vrai dit mon avis est mitigé sur ce récit. Il y a des passages que j’ai apprécié d’autres moins.

L’histoire est vraiment intéressante et une fois habitué au langage cru de Houellebecq, on passe outre, mais je pense que je n’ai pas compris le récit. J’ai dû passer à côté de quelque chose.

Dans ‘Soumission’ et ‘La possibilité d’une île’ on retrouve comme sujet principaux, le sexe et la religion. Mais dans la possibilité d’une île on parle aussi de l’immortalité et du clonage. Dans ce récit les personnes faisant parti de l’Eglise pourront donner leur ADN à l’Eglise. Comme cela après leur mort ils pourront « revenir à la vie » en étant adulte.

Comparer cet ouvrage avec...
9782290069905 / ISBN-13 : 978-2-290-06990-5 ,

A propos de l'auteur

Qui, parmi vous, mérite la vie éternelle?

« Roman d’anticipation autant que de mise en garde. La possibilité d’une île est aussi une réflexion sur la puissance de l’amour. Vite vient l’envie de comparer sa propre lecture à celle des autres. S’il est des livres que l’on a envie de garder pour soi, il n’en est décidément rien avec ceux de Houellebecq, comme s’ils offraient, à chaque fois, la possibilité d’une confrontation », Franck Nouchi – Le Monde. « Ce roman vous ébranle profondément. C’est la force visionnaire d’un Aldous Huxley et la cruauté d’un Evelyn Waugh. Un taureau enragé dans le magasin de porcelaine de la fiction contemporaine », David Coward – Times Literory Supplement. « Michel Houellebecq fait là du grand art tant son écriture est honnête, précise, crue et vraie. Au-delà des thèses sur la fin des religions ou le rêve d’un Homme Nouveau, il s’agit surtout d’un livre sur la peur », Volker Weidermann – Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung.

Poids 243 g
Dimensions 17.8 × 10.9 × 2.6 cm
ISBN 13

978-2-290-06990-5

Format

Poche

Nb pages

448

Parution

15/03/2013

EAN

9782290069905

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La possibilité d’une île”