La promesse d’Hector


4ème de couverture personnalisé :


Alors qu’il est hanté par la figure emblématique qu’est Hector, un soldat écrit à son fils, et s’interroge sur la manière de mener les guerres. Surtout quand drones et missiles balistiques se substituent aux hommes. Quand le centre de gravité du monde bascule de l’Atlantique vers le Pacifique. Quand la société numérique triomphante sacrifie la Vérité sur l’autel de la Convenance.


Avis personnel sur ce livre :


J’ai découvert ce livre par hasard, grâce à une masse critique de Babelio, que je remercie d’ailleurs pour l’envoie.

Cette lecture fut compliquée. En effet, j’ai eu l’impression que l’auteur passait d’une idée à l’autre sans réelle transitions, ce qui fait que j’étais un peu perdue dans la lecture. Je ne regrette pas ma lecture, car cela m’a permis de découvrir un nouvel auteur, mais il ne m’a pas convaincue avec ce livre. Ce livre ressemble à un essai et c’est peut-être aussi pour cela que j’ai du mal, car je ne lis pas beaucoup de livres de ce genre littéraire. Peut-être que je tenterai un autre livre de cet auteur.

Comparer cet ouvrage avec...
9782251448053 / ISBN-13 : 978-2-251-44805-3

A propos de l'auteur

« Quand ai-je perdu cette paix de l’âme et cette tranquillité de l’esprit que m’avait longtemps conférée la certitude que le nom d’Hector serait toujours chanté, et sa mort pleurée ? À quel moment me suis-je rendu compte que ce sur quoi j’avais construit mon être et bâti ma vie était l’écho de moins en moins audible et l’éclat de moins en moins visible d’un autre monde et d’un autre temps dans lesquels personne autour de moi ne se reconnaissait plus ? »
Hanté par la figure emblématique d’Hector, un soldat écrit à son fils et s’interroge sur notre manière de mener les guerres, quand drones et missiles balistiques se substituent aux hommes, quand le centre de gravité du monde bascule de l’Atlantique vers le Pacifique, quand la société numérique triomphante sacrifie la Vérité sur l’autel de la Convenance.

Poids 142 g
Dimensions 19 × 12.5 × 1 cm
ISBN 13

978-2-251-44805-3

Format

Broché

Nb pages

130

Parution

12/04/2018

EAN

9782251448053

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La promesse d’Hector”