La quête d’Ewilan Tome 3 – L’île du destin


4ème de couverture personnalisé :


Dans « L’île du destin » qui est le troisième tome de la quête d’Ewilan, nous retrouvons Camille (Ewilan) et Salim ainsi que leurs compagnons qui ont réussi à libérer les sentinelles. Après avoir réussi cet exploit le groupe va rejoindre la citadelle des frontaliers.

En route Ewilan va découvrir le lieu de retraite du légendaire Merwyn le plus grand dessinateur de Gwendalavir. Le dessinateur va lui conseiller de retourner dans le monde qu’elle a connu afin d’aller chercher son frère pour qu’il puisse libérer leurs parents retenus prisonnier sur les îles Alines. Sur la route la jeune Ewilan sera pourchassé par des pirates et des mercenaires du chaos. Parviendra-t-elle jusqu’au bout de sa mission ?


Avis personnel sur ce livre :


Ce troisième tome est très fort en émotion. Il y a des choses auxquelles on ne s’attend pas et d’autres un peu plus mais dans le bon sens. C’est-à-dire que si les choses auxquelles on s’attendait ne s’étaient pas produites cela aurait été dommage. J’ai pris ce livre en audio et le début m’a un perturbée car cela commence de la même manière que le tome 2.

Il y a toujours autant d’action, et la voix de la narratrice en audio est toujours aussi bien elle donne toujours vie à l’histoire et aux personnages avec les bonnes intonations.

En ce qui concerne la trilogie « la quête d’Ewilan » je ne regrette pas du tout de l’avoir lu. Au début quand je l’ai commencé j’étais réticente car j’avais entendu beaucoup de bien de cet univers. Quand j’entends beaucoup de bien sur une saga ou un livre j’ai tendance à placer la barre très haute, et par conséquent, j’avais peur d’être déçue mais ce ne fut absolument pas le cas bien au contraire. Je recommande vraiment cette trilogie.

Comparer cet ouvrage avec...
,

A propos de l'auteur

Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l’autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d’Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d’Ewilan sont détenus par la traîtresse Eléa Ril’ Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu’au bout ?

La Quête d’Ewilan : la trilogie par où tout a commencé… Comme celles des Mondes d’Ewilan, du Pacte des Marchombres et de L’Autre, et comme tous les romans de Pierre Bottero, elle ravit et emporte le lecteur.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La quête d’Ewilan Tome 3 – L’île du destin”