Maud, romancière à succès, étouffé sous le poids d’un secret : depuis quelques semaines, elle entend une voix d’homme, dans sa tête.
Dans un hôpital parisien, Vincent, brillant neurologue, tente de comprendre pourquoi il ne peut oublier une inconnue entraperçue dans un grand magasin. A l’autre bout de Paris, la nuit, un homme tue des prostituées rousses, avec une sauvagerie inouïe. Maud, Vincent et le tueur, trois chemins de vie qui convergent inexorablement. Trois destins dont la rencontre a déjà provoqué la passion et le drame, il y a très longtemps, au Moyen Age.
S’ils veulent conjurer ce passé, Maud et Vincent devront affronter leurs peurs, se battre contre leurs démons. Pour survivre, mais surtout pour gagner la confiance et l’amour de l’être qui, au-delà du temps, leur est destiné…
Nos étoiles Contraires
4ème de couverture personnalisé :
Hazel, âgée de 16 ans est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir ralenti l’évolution de la maladie, même arrêté, mais elle se sent condamnée. Malgré le fait qu’elle s’y ennuie, l’adolescente intègre un groupe de soutiens fréquenté par d’autres jeunes malades.
C’est lors d’une réunion du groupe de soutien qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission. Les deux jeunes partagent le goût de la littérature et le même humour. Entre les deux, l’attirance est immédiate.
Malgré les réticences d’Hazel, leur histoire d’amour commence… les entrainant vite dans un projet fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.
Avis personnel sur ce livre :
J’ai lu le livre de John Green, après avoir vu le film du même titre « nos étoiles contraires ». Le film m’avait beaucoup touché et m’avait envie de lire l’ouvrage dont il était tiré. Je ne suis pas du tout déçue de cette lecture.
J’ai adoré l’histoire d’Hazel et d’Augustus, elle m’a vraiment touché et à certains passages j’ai eu les larmes aux yeux. Ce livre est une véritable pépite. Je le recommande vraiment. Les personnages sont trous attachant.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.