Lors d’une visite au couvent Sainte-Blandine, Alexandra Peltier, historienne au musée national du Moyen Age de Cluny, consulte des livres anciens et tombe sur l’ébauche d’un croquis représentant une tapisserie médiévale. La nouvelle de cette surprenante trouvaille secoue sur-le-champ les milieux d’art internationaux. Alexandra, persuadée que cette tapisserie complète la série de La Dame à la licorne, joyau de Cluny, est décidée à la récupérer et à la garder dans son musée. Mais ce trésor perdu suscite bien des convoitises : la jeune historienne devra composer avec de féroces concurrents, des musées prestigieux et nombre de collectionneurs privés. Six tapisseries pour sonder les cinq sens. La septième pour dévoiler les inclinations du cœur et restituer à la France une merveille…
Les yeux pour pleurer
4ème de couverture personnalisé :
Dans une petite boite de New York, un musicien de Jazz est assassiné. Ce musicien menait une double vie. La mort frappe aveuglément et n’a pas d’oreilles…
Avis personnel sur ce livre :
L’écriture de ce livre est fluide et c’est un livre qui se lit assez rapidement, ou à peu près si nous sommes bien rentrés dans le récit. C’est à peu près tout ce que je peux dire de positif sur ‘les yeux pour pleurer’ de mon point de vue. Après peut-être que je ne l’ai pas lu au bon moment, je le relirais un jour pour voir si je pense la même chose, ou que mon avis à changé.
J’ai trouvé qu’il n’y avait pas beaucoup d’action, mais malgré le peu qu’il pouvait y avoir on ne tombait pas dans l’ennui. C’est mon ressenti en tout cas. L’auteur ne m’a pas convaincu avec ce récit.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.