La septième licorne


4ème de couverture personnalisé :


Alors qu’elle visite le couvent de Sainte-Blandine, Alexandra Peltier, historienne pour le musée national du Moyen-âge de Cluny, elle consulte des livres anciens et tombe sur l’ébauche d’un croquis représentant une tapisserie médiévale. Une telle nouvelle va immédiatement secouer les milieux d’art internationaux.

La jeune femme est persuadée que cette tapisserie complète la série de La Dame à la licorne, un joyau de Cluny. Par conséquent, l’historienne est déterminée à récupérer la tapisserie et à la garder dans son musée. Seulement voilà, ce trésor perdu suscité bien des convoitises. Alexandra devra faire face à des féroces concurrents, des musées prestigieux, mais également des collectionneurs privés.

Au total il y a 6 tapisseries pour sonder les cinq sens. La septième, celle que la jeune femme recherche, pour dévoiler les inclinations du cœur et restituer à la France une merveille…


Avis personnel sur ce livre :


J’ai adoré ce livre puisque je l’ai lu en une journée, alors que d’ordinaire j’aime faire durer la lecture. L’écriture est fluide, ce qui rend la lecture plus facile. Alors qu’Alexandra, en visite dans un couvent pour savoir si celui-ci possède des objets qui pourraient intéressé le musée dans lequel elle travaille, elle va trouver un indice sur un objet d’une grande valeur, et qui pourrait intéresser son musée.

L’historienne va se lancer dans la recherche de l’objet qui pourrait compléter la collection, que son musée possède. Durant cette enquête, des obstacles se mettront sur sa route, mais à la fin, elle trouvera une chose bien plus importante de ce qu’elle était venue chercher.

Comparer cet ouvrage avec...
,

A propos de l'auteur

Lors d’une visite au couvent Sainte-Blandine, Alexandra Peltier, historienne au musée national du Moyen Age de Cluny, consulte des livres anciens et tombe sur l’ébauche d’un croquis représentant une tapisserie médiévale. La nouvelle de cette surprenante trouvaille secoue sur-le-champ les milieux d’art internationaux. Alexandra, persuadée que cette tapisserie complète la série de La Dame à la licorne, joyau de Cluny, est décidée à la récupérer et à la garder dans son musée. Mais ce trésor perdu suscite bien des convoitises : la jeune historienne devra composer avec de féroces concurrents, des musées prestigieux et nombre de collectionneurs privés. Six tapisseries pour sonder les cinq sens. La septième pour dévoiler les inclinations du cœur et restituer à la France une merveille…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La septième licorne”