Lors d’une visite au couvent Sainte-Blandine, Alexandra Peltier, historienne au musée national du Moyen Age de Cluny, consulte des livres anciens et tombe sur l’ébauche d’un croquis représentant une tapisserie médiévale. La nouvelle de cette surprenante trouvaille secoue sur-le-champ les milieux d’art internationaux. Alexandra, persuadée que cette tapisserie complète la série de La Dame à la licorne, joyau de Cluny, est décidée à la récupérer et à la garder dans son musée. Mais ce trésor perdu suscite bien des convoitises : la jeune historienne devra composer avec de féroces concurrents, des musées prestigieux et nombre de collectionneurs privés. Six tapisseries pour sonder les cinq sens. La septième pour dévoiler les inclinations du cœur et restituer à la France une merveille…
Pourquoi s’affoler ?
4ème de couverture personnalisé :
Jud Sands pénètre dans un bar et s’installe derrière le comptoir. Peu de temps après, une porte s’entrebâille. On entend rouler un objet de métal doucement. D’instinct, Sands se jette à plat ventre. Une explosion ébranla l’établissement. Un champignon de fumée s’élève après l’explosion. Des gens hurlèrent. Derrière le bar, un homme, qui cru pouvoir défier le maitre occulte de la ville, gît mort…
Avis personnel sur ce livre :
Que puis-je dire de ce livre ? Je l’ai trouvé dans une boite à livre et je l’ai pris car le résumé me semblait intéressant et le titre m’a fais sourire. C’est un livre très intéressant mais ce n’est pas un coup de cœur. Avec le titre je m’attendais à plus d’action, mais il y en a vraiment un minimum. Après avoir fini ce livre, mon ressenti était que le titre voulait dire « bonjour, je m’appelle Jud Sands, j’ai des tueurs à gages qui me pourchassent et alors ? Pourquoi s’affoler ? »
Bien que le livre soit écrit avec un point de vue externe, j’ai eu l’impression que le livre fait plus office de journal intime. Bref c’est un livre qui est intéressant et je ne regrette pas de l’avoir lu, car cela m’a permis de découvrir un nouvel auteur que je ne connaissais pas, mais il ne m’a pas convaincu. Je ne pense pas que je tenterai un autre livre de Richard Deming.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.