Le jour de ses neuf ans, Rose Edelstein mord avec délice dans le gâteau au citron préparé pour l’occasion. S’ensuit une incroyable révélation : elle ressent précisément l’émotion éprouvée par sa mère, alors qu’elle assemblait les couches de génoise et de crème. Sous la douceur la plus exquise, Rose perçoit le désespoir. Ce bouleversement va entraîner la petite fille dans une enquête sur sa famille. Car, chez les Edelstein, tous disposent d’un pouvoir embarrassant : odorat surpuissant ou capacité de se fondre dans le décor au point de disparaître. Pour ces superhéros du quotidien, ce don est un fardeau. Chacun pense être affligé d’un mal unique, d’un pouvoir qu’il faut passer sous silence. Comment vivre lorsque les petits arrangements avec la vérité sont impossibles ? Comment supporter le monde lorsque la moindre bouchée provoque un séisme intérieur ?
Prémonitions Tome 1 – Etranges pouvoirs
4ème de couverture personnalisé :
Kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. Elle est artiste. Jusque là rien d’anormal, mais tout ce qu’elle dessine finit par se produire. Un jour le Dr Zetes l’invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités surnaturelles. Kaitlyn est aux anges. Dans cet institut elle va faire la connaissance de Rob, un jeune homme qui a la faculté de guérir les autres et de Gabriel, un loup solitaire.
Parmi des gens comme elle, Kaitlyn peut s’épanouir et travailler sur ses mystérieux talents. Tout se passe bien jusqu’au jour où une expérience de Zetes tourne mal et crée un lien télépathique entre Kaitlyn et les autres.
Par ce lien ils vont se rapprocher pour tenter de démasquer le sombre secret de l’institut et essayer de défaire ce lien. Kaitlyn va devoir choisir qui croire et surtout qui aimer.
Avis personnel sur ce livre :
Pendant longtemps cette trilogie m’intriguait et un jour j’ai pris le premier tome, qui est resté un moment dans ma bibliothèque. J’ai finis par le sortir après l’avoir tiré au sort. Même si l’histoire est intéressante je n’ai pas accroché à ce premier tome et je sais qu’il y en a deux autres derrière mais je ne les lirais pas.
L’histoire va trop vite et ce n’est pas assez développé je trouve. En plus de cela les personnages qui sont des adolescents veulent se prendre pour des adultes et je n’ai pas apprécié cela.
Même si le premier tome semblait prometteur je ne lirais pas la suite car elle ne me tente pas, ce qui est dommage. C’est une trilogie qui n’est pas faite pour moi.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.