Deux vieux paysans, deux amis, le Cicisse Chérasse et le Glaude Ratinier, achèvent modestement leur existence aux confins d’un village bourbonnais en voie de disparition. Une nuit, une soucoupe volante se pose dans le champ de Glaude. Un extra-terrestre en sort, que le Glaude appellera « la Denrée » . La Denrée vit dans un austère astéroïde où les notions de superflu sont inconnues. L’absorption d’une assiettée de soupe aux choux va plonger le voyageur interstellaire dans un tout autre monde, celui du plaisir de vivre, celui aussi de l’amitié. Et ce sera la révolution sur sa planète. Quant au Cicisse et au Glaude, ils vont connaître une fin de vie plutôt inattendue !
Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites
4ème de couverture personnalisé :
Julia est une jeune femme indépendante et amoureuse. Tellement amoureuse, qu’elle va se marier. Cependant quelques jours avant la cérémonie, elle reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Celui-ci lui annonce que le père de la jeune femme ne pourra pas assister au plus beau jour de la vie de sa fille. Au départ elle est en colère contre son père, mais au final, elle constate que son père a une excellente excuse pour ne pas venir…
En effet, il est mort. Julia ne peut s’empêcher de voir le dernier clin d’œil de la part d’un homme, qui a toujours eu le don de disparaître de la vie de sa fille. Le lendemain de l’enterrement, la jeune femme découvre que son père, lui a fait une surprise incroyable.
Avec cette surprise, la future mariée, va entamer le voyage le plus extraordinaire de sa vie…
Avis personnel sur ce livre :
J’ignore si mes goûts littéraires sont en train de changer où non mais, je n’ai pas beaucoup adhéré à ce livre de Marc Lévy. Je pense que je ferais une pause dans la lecture de ses ouvrages afin que je puisse me faire un avis définitif sur cet auteur. Pour le livre en lui-même l’histoire est intéressante mais, pour moi il manquait un petit quelque chose pour que j’adhère pleinement au récit. Je ne saurais pas dire quoi cependant.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.