Vingt petites histoires sous forme de contes, de légendes, de minipolars.
Bernard Werber nous offre avec L’Arbre des possibles des récits fantastiques où les dieux vont à l’école pour apprendre à bien gouverner leurs troupeaux d’humains, où les objets sont soudainement remplacés par leurs noms, où les gens ont l’esprit limité pour ne compter que jusqu’à vingt, où l’on part en vacances au xviie siècle après s’être fait vacciner contre la peste.
Les hypothèses scientifiques les plus extraordinaires sur la conscience des végétaux, les probabilités de futurs de l’humanité ou les voyages spatiaux côtoient les théories philosophiques les plus amusantes. Foisonnant d’idées poétiques, de décors grandioses, de personnages drôles et truculents, ce livre révèle un nouvel aspect de l’œuvre de l’auteur des Fourmis et de L’Empire des anges.
Nos amis les humains
4ème de couverture personnalisé :
« Nos amis les humains » est écrit sous forme de pièce de théâtre. Dans cette pièce nous allons suivre Raoul et Samantha, deux humains, qui sont enfermés dans une cage en verre quelque part dans l’univers.
Qui a bien pu enlever cet homme et cette femme? Nous l’ignorons. Quel est le but de ce rapt? Savoir si l’humanité mérite d’être sauver. Pourquoi avoir choisi nos deux protagonistes? Il n’y a pas de raisons particulières. Cela a été eux comme cela aurait pu être quelqu’un d’autre.
Nos deux héros apprennent pour quelle raison ils ont été kidnappés. Ils doivent décider si les habitants humanoïdes de la terre méritent d’être sauver.
Avis personnel sur ce livre :
En sachant cela Raoul et Samantha vont faire le procès de l’humanité à eux deux. Le fait qu’ils fassent le procès des humains à eux seuls est très bien fait et très bien vu. C’est une façon d’écrire que j’ai particulièrement aimé.
Il y a des moments où j’ai bien rigolé. Malgré le fait que cette histoire soit écrit en pièce de théâtre j’ai beaucoup aimé, mais j’ai eu du mal à retrouver la plume de Bernard Werber ici.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.