4ème de couverture personnalisé :
Le grand brasier, le troisième tome des gardiens des cités perdues nous réserve pleins de surprises. En effet alors que Sophie se rend au sanctuaire, un endroit protégé pour différents animaux, pour comprendre pourquoi Silveny subit des attaques inexplicables d’une autre alicorne, la jeune fille se retrouve dans la maison où elle a grandi en Californie. Là-bas, Sophie et Keefe, l’un de ses amis, vont trouver un message codé laissé par le Cygne Noir.
A partir de là, révélations et rebondissements s’enchainent, qui vont les emmener du manoir où vit la famille de Keefe, aux montagnes de l’Himalaya où se trouve le sanctuaire peuplé de dinosaures, centaures et autres, en passant par les cellules sordides de la prison secrète des elfes, Exil.
Le mystère autour de la naissance de Sophie s’épaissit et le monde des elfes se colore d’une teinte plus sombre encore.
Avis personnel sur ce livre :
Ce fut un véritable plaisir de replonger dans les aventures de Sophie et compagnie. Bien que j’ai trouvé ce tome un peu plus lent que les deux premiers, j’ai adoré et nous avons des révélations surprenantes. L’histoire fait que l’on s’inquiète pour l’un des personnages à un moment donné. L’un des personnages que l’on ne voit pas souvent et que je trouvais attachant se révèle être un traitre.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.