4ème de couverture personnalisé :
Harry Potter à l’école des sorciers est le premier tome d’une série de 7 tomes.
Dans ce premier tome nous suivrons Harry Potter, un jeune garçon de 10 ans presque 11, qui a été élevé par son oncle et sa tante, suite à la mort de ses parents lorsqu’il était bébé.
L’oncle Vernon et la tante Pétunia sont méchants envers Harry et ne l’aiment pas beaucoup. Ils ne lui témoignent pas beaucoup d’affection et ne lui offrent pas de cadeaux. Le jour où Harry reçoit une lettre, Vernon s’empresse de lui arracher des mains et il va empêcher son neveu de lire les autres lettres, qui arrivent mystérieusement, en les interceptant. Un jour alors que la maison est envahie par les lettres arrivées de façon magique, Vernon va décider qu’ils vont tous partir loin pour ne pas être retrouvé par les lettres.
Ils se sont cachés dans un phare en pleine mer, mais ils ont été retrouvés. Ici, ce n’est pas le courrier qu’ils reçoivent mais la visite d’un demi-géant répondant au nom de Rubeus Hagrid. Cet homme de très grande taille arrive à minuit le jour des 11 ans d’Harry pour lui révéler sa nature de sorcier. Au départ il ne va pas le croire mais Pétunia et Vernon vont le confirmer.
Après une discussion houleuse entre les adultes et Harry, celui-ci décide de suivre Hagrid et rejoindra plus tard l’école de sorcellerie Poudlard.
Avis personnel sur ce livre :
Un jour j’ai décidé de me lancer dans la lecture qu’est cette merveilleuse saga. J’ai adoré ce premier tome. Il y a pleins de détails qu’il n’y a pas dans le film. J’ai vu le film un nombre incalculable de fois et je faisais souvent des comparaisons, ou du moins j’avais des images en tête. Le parallèle entre les deux n’est pas du tout dérangeant car le film reste tout de même très fidèle au livre.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.