Imaginez: vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire, vous auriez préféré ne pas l’entendre. A partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
C’est ce qui va arriver à Jonathan. A la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie…
L’homme qui voulait être heureux
4ème de couverture personnalisé :
Vous êtes en vacances à Bali, celles-ci se sont très bien passées. Mais, peu de temps avant votre départ, vous décidez de consulter un vieux guérisseur. Il n’y a pas de raison particulière, hormis le fait que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer. Juste au cas où…
Il vous donne un diagnostic formel. Votre santé est excellente, votre bonheur en revanche…
Cet homme porteur d’une sagesse infinie, semble vous connaître mieux que vous-même. Vous allez vivre l’aventure la plus captivante de votre vie, grâce à ce sage. Cette aventure est la découverte de vous-même. Les expériences qu’il vous fera vivre vont bouleverser votre vie. Et il vous montrera le chemin des clés menant à une existence à la hauteur de vos rêves.
Avis personnel sur ce livre :
Un livre que j’ai particulièrement aimé. Comme les autres livres de Laurent Gounelle, ‘L’homme qui voulait être heureux’ nous pousse à nous recentrer sur nous-mêmes afin que l’on soit heureux. Il nous pousse aussi à chercher et trouver la clé qui pourrait justement nous rendre heureux.
Comme les autres récits de cet auteur, l’écriture est fluide et simple à lire. Certains passages de cet ouvrage m’ont touché particulièrement. Il est très intéressant de voir comment vivent des personnes d’une autre culture. Et que même en ayant très peu, ces personnes sont quand même très heureuses, car elles ne se posent pas forcément plusieurs questions existentielles. Ces personnes ne sont pas forcément matérialistes non plus.
Bien que j’ai apprécié cette lecture, j’ai été un peu déçue par la fin qui donne un sentiment d’inachevé. Cela donne l’impression qu’il manque quelque chose.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.