Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n’importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d’être formée dans l’optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l’opulence et le luxe, c’est la descendance… Achetée par la Duchesse du Lac lors de l’Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l’appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l’étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté. Violet doit accepter ce sinistre quotidien… et tâcher de rester en vie. Mais c’est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de Violet au coeur du Joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu’ils redoutaient…
Charlie et la chocolaterie
4ème de couverture personnalisé :
Charlie est un petit garçon qui vit avec ses parents et ses quatre grands-parents. Tout ce petit monde est réuni dans une maison de deux pièces car la famille du garçon est très pauvre. Lorsque le père de l’enfant perd son travail, la situation devient critique, ils meurent presque de faim.
Dans la ville où cette famille demeure, une mystérieuse chocolaterie y est implantée. Nul n’y entre et nul n’en sort jamais. Un jour le propriétaire de cette fabrique, Mr Wonka, lance un grand concours : les cinq enfants qui auront trouvé les 5 tickets d’or, un pour chaque enfant, pourront visiter l’usine et gagner une chose qu’ils n’auraient jamais imaginés.
Avis personnel sur ce livre :
J’avais entendu parler du livre «Charlie et la chocolaterie » et je l’ai emprunté à la bibliothèque. Je ne regrette pas ma lecture car j’ai pu découvrir la plume de Roald Dahl, mais je pense que je suis trop habituée au film de Tim Burton, avec Johnny Depp pour apprécier pleinement le livre. J’ai remarquée énormément de différences et cela m’a beaucoup perturbé quand je lisais le livre.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.