Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n’importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d’être formée dans l’optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l’opulence et le luxe, c’est la descendance… Achetée par la Duchesse du Lac lors de l’Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l’appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l’étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté. Violet doit accepter ce sinistre quotidien… et tâcher de rester en vie. Mais c’est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de Violet au coeur du Joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu’ils redoutaient…
Les éclaireurs Tome 3 – Tout ça pour Elle
4ème de couverture personnalisé :
Une jeune femme a écrit un roman avec toute sa motivation, ainsi que toutes ses convictions, mais elle découvre par hasard que ce livre a été écrit mot pour mot un siècle plus tôt. En plus de cela le petit-ami de la jeune femme sort miraculeusement indemne d’un accident d’avion, dans lequel il avait plus de chance de mourir.
Si cela vous arrivait, que feriez-vous ? Feriez-vous comme Louise et Joyce ? Le jeune couple s’est installé à Miami et débute une carrière prometteuse. Journalisme pour elle, aviation pour lui. Très rapidement leurs vies se compliquent et les évènements qui se succèdent ne leur laissent pas le temps de se poser des questions.
Le couple part à la recherche d’une solution qu’ils n’auraient même jamais osé soupçonner. Cette découverte pourrait bien changer le monde. Mais l’Humanité est-elle prête pour une telle révolution ?
Avis personnel sur ce livre :
J’ai retrouvé avec plaisir la plume d’Alexandra Stoecklin dans ce tome 3 de « les éclaireurs ». Il m’avait fallut un peu de temps pour tout remettre en place et me rappeler qui étaient les personnages, car quelques mois c’étaient écoulés entre ma lecture du tome 2 et 3. Après quelques pages tout s’est remis en place très rapidement.
J’ai adoré ce troisième tome comme les deux autres d’ailleurs. Les personnages sont toujours aussi attachants. Même Manou, qui veut tout contrôler.
Le sujet de l’histoire est très intéressant. Le style de l’auteure fait que l’on entre facilement dans le récit. Dans ce tome 3 nous avons des réponses aux questions que l’on se posait, ainsi que des révélations surprenantes.
Bref c’est une trilogie que je recommande sans la moindre hésitation.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.