Ses parents disparus ont voué Cassandre au malheur en la programmant à devenir voyante! Comme l’héroïne grecque dont elle porte le nom, la jeune fille est capable de prévoir les catastrophes, et comme elle, personne ne l’écoute…Aux lisières d’un Paris futuriste hanté par des êtres revenus à l’état sauvage, Cassandre et ses étranges amis vont essayer de sauver un monde qui court à sa perte, menacé par la surpopulation, la pollution, les guerres, les épidémies et le terrorisme. Un conte-fleuve sur l’origine et la fin des temps, la destinée de l’Homme, les pièges de la fatalité et de la liberté.
Nos amis les humains
4ème de couverture personnalisé :
« Nos amis les humains » est écrit sous forme de pièce de théâtre. Dans cette pièce nous allons suivre Raoul et Samantha, deux humains, qui sont enfermés dans une cage en verre quelque part dans l’univers.
Qui a bien pu enlever cet homme et cette femme? Nous l’ignorons. Quel est le but de ce rapt? Savoir si l’humanité mérite d’être sauver. Pourquoi avoir choisi nos deux protagonistes? Il n’y a pas de raisons particulières. Cela a été eux comme cela aurait pu être quelqu’un d’autre.
Nos deux héros apprennent pour quelle raison ils ont été kidnappés. Ils doivent décider si les habitants humanoïdes de la terre méritent d’être sauver.
Avis personnel sur ce livre :
En sachant cela Raoul et Samantha vont faire le procès de l’humanité à eux deux. Le fait qu’ils fassent le procès des humains à eux seuls est très bien fait et très bien vu. C’est une façon d’écrire que j’ai particulièrement aimé.
Il y a des moments où j’ai bien rigolé. Malgré le fait que cette histoire soit écrit en pièce de théâtre j’ai beaucoup aimé, mais j’ai eu du mal à retrouver la plume de Bernard Werber ici.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.