Le parlement des invisibles


4ème de couverture personnalisé :


Aujourd’hui, il y a un sentiment d’abandon qui exaspère de nombreux français. Ils se sentent oubliés, incompris et pas écoutés. Pour eux, le pays ne se sent pas représenté.

Le projet, Raconter la vie, dont ce livre est le manifeste, a l’ambition de contribuer à sortir le pays de cet état inquiétant, qui mine la démocratie et décourage les individus. Pour remédier à cette mal-représentation le collectif, veut former par le biais d’une collection de livres et d’un site participatif, l’équivalent d’un Parlement des invisibles. Il répond ainsi au besoin de voir les vies ordinaires racontées, les voix de faibles ampleur écoutées et la réalité quotidienne prise en compte.

L’entreprise Raconter la vie ouvre un chemin d’expérimentation sociale et politique, mais également intellectuelle et littéraire.


Avis personnel sur ce livre :


Ce livre est vraiment très intéressant. Il est le premier livre d’une collection qui met en avant les personnes ayant, ce que certains appellent un petit emploi. Cela nous permet d’apprendre plein de choses. Je recommande vraiment ce livre et les autres qui sont de cette collection.

Comparer cet ouvrage avec...
,

A propos de l'auteur

Une impression d’abandon exaspère aujourd’hui de nombreux Français. Ils se trouvent oubliés, incompris, pas écoutés. Le pays, en un mot, ne se sent pas représenté. Le projet Raconter la vie, dont cet essai constitue le manifeste, a l’ambition de contribuer à le sortir de cet état inquiétant, qui mine la démocratie et décourage les individus. Pour remédier à cette mal-représentation, il veut former, par le biais d’une collection de livres et d’un site internet participatif, l’équivalent d’un Parlement des invisibles. Il répond ainsi au besoin de voir les vies ordinaires racontées, les voix de faible ampleur écoutées, la réalité quotidienne prise en compte. L’entreprise Raconter la vie ouvre un espace original d’expérimentation sociale et politique, autant qu’intellectuelle et littéraire.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le parlement des invisibles”