Le Petit Prince


4ème de couverture personnalisé :


Un aviateur voyage seul. Un jour le moteur de son avion se casse, mais il est au milieu de nulle part. L’aviateur doit réussir l’exploit de réparer son moteur s’il veut s’en sortir. Le lendemain de son atterrissage d’urgence il est très surpris d’entendre une petite voix lui dire « s’il vous plait… dessine-loi un mouton ! » Il est très surpris car il a atterri au milieu de nulle part.

Cette petite voix appartient à un jeune garçon qui voyage de planète en planète. La rencontre entre ces deux personnages sera pleine de sagesse et de moralité.


Avis personnel sur ce livre :


Je n’avais jamais lu ‘le petit prince’ et j’en avais beaucoup entendu parler et je voulais le découvrir par moi-même afin de me faire ma propre opinion. J’ai adoré l’écriture, les dessins sont magnifiques. J’ai adoré les différentes leçons de moralité qu’il peut y avoir dans le livre. Ce récit est vraiment bien écrit. Je n’ai qu’une chose à dire à propose de cet ouvrage, c’est que je le recommande de tout cœur, et qu’il faut l’avoir lu au moins une fois dans sa vie.

Comparer cet ouvrage avec...
9782070612758 / ISBN-13 : 978-2-07-061275-8 , ,

A propos de l'auteur

J’ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu’à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s’était cassé dans mon moteur.
Et comme je n’avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une réparation difficile. C’était pour moi une question de vie ou de mort. J’avais à peine de l’eau à boire pour huit jours.
Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J’étais bien plus isolé qu’un naufragé sur un radeau au milieu de l’océan.
Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m’a réveillé. Elle disait : … « S’il vous plaît… dessine-moi un mouton ! – Hein ! – Dessine-moi un mouton… »
J’ai sauté sur mes pieds comme si j’avais été frappé par la foudre. J’ai bien frotté mes yeux. J’ai bien regardé. Et j’ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement.
…. Regardez attentivement ce paysage afin d’être sûr de le reconnaître, si vous voyagez un jour en Afrique, dans le désert. Et, s’il vous arrive de passer par là, je vous supplie, ne vous pressez pas, attendez un peu juste sous l’étoile !
Si alors un enfant vient à vous, s’il rit, s’il a les cheveux d’or, s’il ne répond pas quand on l’interroge, vous devinerez bien qui il est. Alors soyez gentils ! Ne me laissez pas tellement triste: écrivez-moi vite qu’il est revenu…

Poids 166 g
Dimensions 17.7 × 12.4 × 0.9 cm
ISBN 13

978-2-07-061275-8

Format

Broché

Nb pages

120

Parution

15/03/2007

EAN

9782070612758

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Petit Prince”