J’ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu’à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s’était cassé dans mon moteur.
Et comme je n’avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une réparation difficile. C’était pour moi une question de vie ou de mort. J’avais à peine de l’eau à boire pour huit jours.
Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J’étais bien plus isolé qu’un naufragé sur un radeau au milieu de l’océan.
Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m’a réveillé. Elle disait : … « S’il vous plaît… dessine-moi un mouton ! – Hein ! – Dessine-moi un mouton… »
J’ai sauté sur mes pieds comme si j’avais été frappé par la foudre. J’ai bien frotté mes yeux. J’ai bien regardé. Et j’ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement.
…. Regardez attentivement ce paysage afin d’être sûr de le reconnaître, si vous voyagez un jour en Afrique, dans le désert. Et, s’il vous arrive de passer par là, je vous supplie, ne vous pressez pas, attendez un peu juste sous l’étoile !
Si alors un enfant vient à vous, s’il rit, s’il a les cheveux d’or, s’il ne répond pas quand on l’interroge, vous devinerez bien qui il est. Alors soyez gentils ! Ne me laissez pas tellement triste: écrivez-moi vite qu’il est revenu…
Gardiens des cités perdues Tome 5 – Projet Polaris
4ème de couverture personnalisé :
Avec Projet Polaris, nous sommes de retour dans les cités perdues avec Sophie. Les elfes ont changés. Une menace de guerre pèse et les Invisibles font des ravages. Sophie ne sait plus en qui avoir confiance à cause de toutes les trahisons et les secrets. Quand elle apprend que des personnes qui lui sont très chères seront les prochaines victimes des Invisibles elle décide d’agir, quitte à tomber dans un piège.
Seul un symbole pourrait être la clé mais celui-ci est bien mystérieux et la jeune fille ignore comment le décrypter. Tout nouvel indice semble la plonger plus profondément encore dans les Cités.
Avis personnel sur ce livre :
En refermant ce livre j’ai éprouvé de la tristesse, de la colère et de l’ébahissement, car la fin nous laisse totalement sur notre faim.
J’ai éprouvé de la tristesse et de la colère car l’un des personnages que j’adore disparait j’ai trouvé la scène de sa disparition très émouvante.
Au début j’ai eu l’impression que ce tome 5 était un peu plus long à se mettre en place comparé aux tomes précédents, mais une fois dedans on ne le lâche plus. On y fait des découvertes incroyables.
En ce qui concerne les personnages la plupart sont toujours attachants de mon point de vue. Il y a l’une des personnage qui avait un comportement détestable au début de la saga, qui a un peu changé et nous comprenons mieux pourquoi elle a agit ainsi.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.