Le Portrait de Dorian Gray a été rédigé en 1890 puis complété en 1891. Ce roman fantastique est à la fois un manifeste esthétique et un récit moral. Bien qu’Oscar Wilde y développe l’idée d’un art dégagé de toute éthique, le jeune Dorian Gray va faire face à sa conscience morale à travers son portrait qui porte à sa place les traces de sa perversité et la décadence que le temps inflige aux esprits les plus purs.
Pinocchio ou les mirobolantes aventures d’un pantin
4ème de couverture personnalisé :
Cette version est illustrée par Jonathan Bousmar et scénarisée par Jean-Sébastien Blanck. Les deux hommes proposent ici une sublime adaptation du célèbre conte de l’écrivain italien Carlo Collodi, paru en 1880. Dans cette version de Pinocchio, le texte est accompagné de 55 illustrations. Un texte qui est presque intégral, il y a quelques coupes et réaménagements.
Avis personnel sur ce livre :
Je connaissais l’histoire de Pinocchio, mais je ne j’avais jamais lu l’histoire. Un jour, lors du salon de Turretot une ville de Normandie, j’ai trouvé la version de Pinocchio aux éditions Alzabane et je l’ai acheté car j’avais envie de découvrir le récit, même si ce n’était pas la version originale. J’ai adoré cette version, je l’ai lu en à peine une journée. Le récit est très intéressant et les illustrations sont magnifiques.
C’est le deuxième récit que je lis dans cette maison d’édition et dans cette collection. J’adore les illustrations de ces livres, je recommande ce livre ainsi que cette maison d’éditions.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.