Le vieil homme et la mer


4ème de couverture personnalisé :


Un vieil homme, qui est un vieux pêcheur, part seul sur la mer, dans sa petite barque. Il part à la recherche d’une grande prise. Le grand poisson mord à l’hameçon du vieil homme. Le vieux pêcheur luttera contre cet énorme poisson, pendant trois jours et deux nuits. Il viendra à bout de l’animal, au prix d’efforts incroyables. Après cela, le vieil homme met le cap sur la terre, mais au bout d’une heure les requins arrivent et commencent à manger le grand poisson. L’homme en tue le plus qu’il peut, mais quand il rentre au port, il ne reste pas grand-chose du poisson excepté la tête et les arêtes.
Ce récit dépeint la condition même de l’homme. C’est l’histoire du courage humain, de l’énergie humaine, de l’amour des êtres. La victoire du cœur sur le désespoir.


Avis personnel sur ce livre :


Je trouve que c’est un livre très intéressant. Quand je l’ai lu, j’ai trouvé qu’il manquait d’action, mais avec le recul je me dis que c’est l’histoire qui veut cela. Ce n’était peut-être pas le bon moment pour moi de le lire.
Dans ce récit, nous suivons Santiago, un vieux pêcheur qui n’a rien pécher depuis 84 jours. Il se dit que le 85° jour sera le bon. Il a raison car il pêche un gros poisson. Cependant, le poisson est coriace, et fait dériver le vieux pendant trois jours. Au cours du troisième jour, le poisson fatigue et Santiago arrive à l’achever.
J’ai lu ce récit d’Ernest Hemingway, car j’avais envie de découvrir cet auteur. Bien que le récit soit intéressant, et que l’écrivain ait une écriture particulière, je pense que je ne lirais pas d’autres livres de lui, car je pense que c’est un auteur qui n’est pas fait pour moi.

Comparer cet ouvrage avec...
9782072762086 / ISBN-13 : 978-2-07-276208-6 ,

A propos de l'auteur

Le vieil homme part tout seul, sur la mer, dans sa petite barque, à la recherche d’un grand poisson. Le grand poisson mord à son hameçon. Pendant trois jours et deux nuits le vieux luttera contre lui. A la fin, au prix des efforts incroyables, il en viendra à bout. Le vieux installe sa voile et met le cap sur la terre. Au bout d’une heure, les requins arrivent et dévorent le grand poisson. Le vieux en tue autant qu’il peut, mais quand il rentre au port il ne reste du poisson que la tête et l’arête. C’est la condition même de l’homme qui est dépeinte ici; c’est l’histoire du courage humain, de l’énergie humaine, de l’amour des êtres; c’est le poème de la pêche au gros poisson, c’est la victoire du cœur sur le désespoir.

Poids 92 g
Dimensions 17.8 × 10.8 × 0.9 cm
ISBN 13

978-2-07-276208-6

Format

Poche

Nb pages

144

Parution

24/05/2018

EAN

9782072762086

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le vieil homme et la mer”