Elsa Préau est une retraitée bien ordinaire. De ces vieilles dames trop seules et qui s’ennuient tellement – surtout le dimanche – qu’elles finissent par observer ce qui se passe chez leurs voisins. Elsa, justement, connaît tout des habitudes de la famille qui vient de s’installer à côté de chez elle. Et très vite, elle est persuadée que quelque chose ne va pas. Les deux enfants ont beau être en parfaite santé, un autre petit garçon apparaît de temps en temps – triste, maigre, visiblement maltraité. Un enfant qui semble l’appeler à l’aide. Un enfant qui lui en rappelle un autre… Armée de son courage et de ses certitudes, Elsa n’a plus qu’une obsession: aider ce petit garçon qui n’apparaît ni dans le registre de l’école, ni dans le livret de famille des voisins. Mais que peut-elle contre les services sociaux et la police qui lui affirment que cet enfant n’existe pas? Et qui est vraiment Elsa Préau? Une dame âgée qui n’a plus toute sa tête? Une grand-mère souffrant de solitude comme le croit son fils? Ou une femme lucide qui saura croire à ce qu’elle voit? Sophie Loubière, en reine du roman psychologique, brosse un bouleversant portrait de femme en proie à la violence ordinaire et touche en plein cœur.
j’étais tueur à Beckenra City
4ème de couverture personnalisé :
Leonard vit à Beckenra City, une ville que l’on pourrait situer en Amérique du Sud. Le personnage principal de ce livre est passé d’un adolescent amnésique à l’un des pires tueurs de son pays. Comment est-il devenu ce tueur ? Il va nous raconter son chemin depuis ses deux premiers crimes.
Leonard, en tant que chasseur de primes, tueur à gages, ou autre encore, va servir toutes les causes qu’il croit juste, mais essentiellement celle de l’argent. Le dernier contrat en date qu’il a accepté a été mis sur la tête de la Bourgmestre de Beckenra, Luth Miller. Leonard va-t-il réussir à tuer la belle Luth ? En tout cas, il va y déployer toute son énergie…
Avis personnel sur ce livre :
Malheureusement, je n’ai pas réussi à terminer ce livre. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de longueurs. J’ai eu l’impression de descriptions inutiles parfois. Après, cela ne reste que mon avis. En tout cas, l’auteur ne m’a pas convaincu avec ‘J’étais tueur à Beckenra City’.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.