Marine a avorté en cachette de son époux, de sa famille, alors que son enfant était attendu, désiré.
Et puis elle s’est enfuie, sans fournir aucune explication.
Que cache cette apparente inconséquence ?
C’est ce que son mari, Philippe, va tenter de découvrir. Au terme d’une méticuleuse enquête, les actes commis par sa femme – son avortement, mais aussi deux tentatives de suicide quand elle était adolescente – vont lui apparaître d’une redoutable cohérence.
En sacrifiant sa propre fille, elle a simplement cru la sauver d’une malédiction…
Le baiser du canon
4ème de couverture personnalisé :
Dans la ville du Havre, le commandant Faidherbe, de la brigade criminelle, a accepté d’être consultant pour le tournage d’un épisode d’une série policière. Il va tomber sous le charme d’une réalisatrice dominatrice. En parallèle, un réseau de voyants avec des pratiques peu orthodoxes, tente d’éliminer l’un des siens, lanceur d’alerte.
Devins, mages ou marabouts seront prêts à tout pour optimiser leurs prédictions et leurs gains. Faidherbe se trouvera alors pris entre deux feux…
Avis personnel sur ce livre :
Robert Vincent est un duo d’écrivain. Dans ‘le baiser du canon’ nous suivons un commandant de la police, qui a le rôle de consultant sur une série policière, le temps d’un épisode. En parallèle le commandant Faidherbe, va devoir enquêter sur le meurtre d’un voyant. Je pense que si l’écriture n’avait pas été fluide, j’aurais abandonné dès les premières pages.
Bien que le sujet soit intéressant et que ce soit bien écrit, je n’arrive pas à me plonger pleinement dans l’histoire afin de finir le livre, puisque j’ai abandonné à une soixantaine de pages de la fin. C’est le deuxième livre que je lis de ces auteurs, puisque comme je l’ai dit un peu plus haut, Robert Vincent sont deux écrivains, qui ont décidé d’écrire à quatre mains. Donc comme je le disais, c’est le deuxième livre que je lis d’eux, et je dois admettre que je n’accroche pas particulièrement à leur façon d’écrire.
C’est bien écrit et les sujets qu’ils peuvent aborder sont intéressants car leurs récits sont des policiers, et c’est un genre que j’affectionne particulièrement. En revanche, j’ai dû mal à adhérer au style de ces auteurs.
Je pense que je vais laisser du temps avant de retenter la lecture de l’un de leurs ouvrages.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.