L’errante


4ème de couverture personnalisé :


Dans L’errante de Valeria Montaldi, nous avons plusieurs points de vue différents dont trois principaux, à deux époques différentes. Celui de Britta da Johannes en 1494. Ceux de Barbara Pallavicini et de Giovanni Randisi en 2014.
Britta est une herboriste de la fin du 15° siècle. Barbara une doctorante en histoire du 21° siècle. Giovanni un carabinier d’Aoste du 21° siècle également.
Leur destin est lié d’une manière bien étrange. En effet Britta a été accusée de sorcellerie et a été enfermée dans un château de la région d’Aoste. Barbara fait des recherches sur l’inscription qu’une femme aurait laissée inscrite dans la pierre, de son cachot. Quand au carabinier il se retrouve à enquêter sur la mort d’une jeune femme que la chercheuse a trouvé.


Avis personnel sur ce livre :


J’avais beaucoup aimé ma lecture malgré une longue pause de lecture. Le fait de voyager entre deux époques est très intéressant. L’histoire qui se déroule en Italie, un pays qui me fascine, est très prenante. Nous découvrons des paysages magnifiques grâce à la description des lieux.
Un petit bémol que je peux noter c’est le fait que certains points n’étaient pas suffisamment développés. Si ces derniers l’avaient été plus, alors l’intrigue aurait été beaucoup plus intéressante à mon avis.
Comme je l’ai dit un peu plus haut, le destin de ces trois protagonistes sont liés. De quelle façon l’est-il ? L’écriture de « L’errante » est faite de telle façon qu’on se pose la question.

Comparer cet ouvrage avec...
9782298141771 / ISBN-13 : 978-2-298-14177-1 ,

A propos de l'auteur

1494, dans la petite maison nichée dans les bois de Machod, la belle Britta da Johannes vit seule, recluse. Bien que beaucoup dans le village bénéficient de ses remèdes à base de plantes, la jeune femme suscite la peur.

Médisances et calomnies s’accumulent à son encontre et parviennent jusqu’aux oreilles de l’Inquisiteur, dont le verdict est sans appel : Britta est une sorcière…
2014. Par un froid matin de novembre, Barbara Pallavicini, spécialiste des études médiévales, atteint les ruines du château Saint-Jacques-aux-Bois. Elle vient chercher l’élément qui doit lui permettre de terminer sa thèse : l’inscription laissée par une femme reconnue coupable de sorcellerie.

Mais dans la faible lumière du crépuscule, c’est un cadavre qu’elle trouve. Terrifiée, elle appelle la police. Commence alors une nouvelle enquête pour Giovanni Randisi, adjudant des carabiniers d’Aoste. Et si le destin de cette passionnée d’occulte et celui de Britta étaient liés ?

Poids 454 g
Dimensions 20 × 12.9 × 3.9 cm
ISBN 13

978-2-298-14177-1

Format

Broché

Nb pages

540

Parution

06/2018

EAN

9782298141771

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’errante”