1849. Le petit village de Saint-Germain-de-Montbron accueille son nouveau curé, Roland Chavraz, humble vicaire. Son prédécesseur, le père Bissette, a quitté la paroisse après la conduite trop familière de Mathilde de Salignac, la jolie épouse du docteur. Toujours en quête de passion, celle-ci se rapproche sans tarder du jeune curé au tempérament de séducteur. A l’insu de tous, les deux amants se lancent dans une liaison torride. Mais Mathilde commet l’erreur d’engager une servante pour le presbytère. Quand celle-ci menace le couple de tout révéler au mari trompé, elle ne sait pas que Roland et Mathilde sont prêts à tout pour sauver leur honneur. Quand la femme décède, c’est le début d’une longue enquête et d’un procès mouvementé.
La Demoiselle des Bories – Tome 2
4ème de couverture personnalisé :
Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Marie, adulte, épouse et mère de quatre enfants. Elle est devenue institutrice et s’épanouit à Aubazine, le village où elle a grandi. Sa réussite aussi bien privée que professionnelle est incontestable.
Malgré tout elle n’a pas oublié son enfance difficile. Ses jeunes années à l’orphelinat et tous ceux qui l’ont fait souffrir. En plus de cela, deux évènements vont bouleverser sa tranquillité. Des lettres diffamantes à l’encontre de son couple, ainsi que sa rencontre avec Mélina, une jeune orpheline. Tout cela va faire ressurgir des souvenirs douloureux.
Avis personnel sur ce livre :
Dans ce deuxième tome nous suivons toujours Marie, mais cette fois adulte. Nous suivons, ses peines, ses joies, mais aussi ses craintes pour sa famille, surtout pour son fils Paul et son deuxième époux Adrien lors de la seconde guerre mondiale.
J’ai vraiment été touchée par ce livre. J’ai même eu les larmes aux yeux et d’ordinaire il m’en faut beaucoup. C’est un récit qui nous bouleverse.
Il y a des personnages attachants comme Marie, Adrien et sa famille. Les personnages détestables sont également présents comme Macaire, Elodie et son mari. Il y a un personnage dont j’ai du mal à me faire un avis est Guillaume, je le trouve complexe comme personnage.
Bref j’ai été touchée par cette duologie et j’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteure.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.