1919.De retour chez eux, les soldats doivent s’obliger à reprendre une vie normale. Grâce à l’amitié qui le lie depuis l’enfance au Comte Lucien de Lavera, le lieutenant Armand Rouvière se voit proposer le poste de régisseur au château de Saint-Chanas. A peine arrivé, le jeune homme découvre un domaine à l’abandon et une famille si marquée par le drame que la vie même semble avoir déserté les couloirs du château. Sarah, la tante excentrique, Hubert, l’héritier qui a perdu la vue dans une tranchée, Louise, la belle et inconsolable veuve de guerre, et son petit garçon délaissé, Charles, vivent reclus dans leur chambre, n’échangeant que quelques mots à leur du repas. Armand, par sa bienveillance et sa volonté, réussira-t-il à leur redonner le goût de vivre? L’amour soufflera-t-il de nouveau sur ces cœurs endormis?
Castelletto Tome 3 – Luiza
4ème de couverture personnalisé :
Venise semble loin à Chiara ! Cela fait quatre moi que Nicola et la jeune femme, ont été obligée de fuir pour échapper à la mort. Sur la route qui conduit le couple à Avignon, elle a donné naissance à Luiza. C’est en famille qu’ils entrent dans la Cité des Papes.
Sous la protection d’Innocent VI, Nicola a pour mission d’accueillir les prostituées de la cille dans une maison des repenties, Notre Dame des Miracles. Malgré son désir de défendre ses consœurs, Chiara est préoccupée par la santé de sa fille Luiza, qui se dégrade de jour en jour.
A Venise certains n’ont pas perdu espoir de retrouver la blonde pécheresse…
Avis personnel sur ce livre :
Je trouve très difficile de faire un avis sur ce troisième tome car il est vraiment très bien, mais il y a aussi des passages tristes. Dont un, en particulier qui fut si triste que j’ai pleuré. Dans ce tome 3 nous continuons de suivre les différents personnages que ce soit en Avignon ou à Venise.
Castelletto est une trilogie que j’adore et que je me ferais une joie de relire un jour, et que je recommande vraiment.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.