Les beaux lendemains de Saint-Chanas


4ème de couverture personnalisé :


1919, la guerre est finie. Les soldats sont de retour chez eux. Ils doivent s’obliger à reprendre une vie normale. Le lieutenant Armand Rouvière se voit proposer le poste de régisseur au château de Saint-Chanas. Il arrive à peine que le jeune homme découvre un domaine à l’abandon. Il découvre aussi une famille si marquée par le drame, que la vie elle-même semble avoir déserté les couloirs du château.
Dans ce château vit, Sarah, la tante excentrique, Hubert, l’héritier qui a perdu la vue dans une tranchée. Il y a aussi Louise, belle et inconsolable veuve de guerre, avec son petit garçon Charles, qui vivent reclus dans leur chambre, qui vont simplement échanger quelques mots au moment des repas.
Armand arrivera-t-il à leur redonner goût à la vie, grâce à sa bienveillance ? L’amour soufflera-t-il de nouveau sur ces cœurs endormis ?


Avis personnel sur ce livre :


J’ai trouvé ce livre très bien. D’une certaine manière le récit « Les beaux lendemains de Saint-Chanas » m’a fait penser à « complètement cramé » de Gilles Legardinier, mais à une époque différente.
Armand est un ancien soldat qui a vécu les quatre années de guerres. A la fin de celle-ci, il a besoin de calme et de repos. Grâce à l’un de ses amis, il obtient le poste de régisseur au château de Saint-Chanas. Il va remettre de l’ordre et de la vie, dans le château et dans le cœur des habitants du domaine. Je ne développe pas plus sous risque de trop dévoiler l’histoire.
C’est un excellent moment de lecture. Il y a du sentimental, à juste dose. J’ai beaucoup aimé ce récit, qui se passe juste après la première guerre mondiale.

Comparer cet ouvrage avec...
9782298135008 / ISBN-13 : 978-2-298-13500-8 , ,

A propos de l'auteur

1919.De retour chez eux, les soldats doivent s’obliger à reprendre une vie normale. Grâce à l’amitié qui le lie depuis l’enfance au Comte Lucien de Lavera, le lieutenant Armand Rouvière se voit proposer le poste de régisseur au château de Saint-Chanas. A peine arrivé, le jeune homme découvre un domaine à l’abandon et une famille si marquée par le drame que la vie même semble avoir déserté les couloirs du château. Sarah, la tante excentrique, Hubert, l’héritier qui a perdu la vue dans une tranchée, Louise, la belle et inconsolable veuve de guerre, et son petit garçon délaissé, Charles, vivent reclus dans leur chambre, n’échangeant que quelques mots à leur du repas. Armand, par sa bienveillance et sa volonté, réussira-t-il à leur redonner le goût de vivre? L’amour soufflera-t-il de nouveau sur ces cœurs endormis?

Poids 449 g
Dimensions 22.4 × 14 × 3 cm
ISBN 13

978-2-298-13500-8

Format

Broché

Nb pages

396

Parution

01/10/2017

EAN

9782298135008

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les beaux lendemains de Saint-Chanas”