1919.De retour chez eux, les soldats doivent s’obliger à reprendre une vie normale. Grâce à l’amitié qui le lie depuis l’enfance au Comte Lucien de Lavera, le lieutenant Armand Rouvière se voit proposer le poste de régisseur au château de Saint-Chanas. A peine arrivé, le jeune homme découvre un domaine à l’abandon et une famille si marquée par le drame que la vie même semble avoir déserté les couloirs du château. Sarah, la tante excentrique, Hubert, l’héritier qui a perdu la vue dans une tranchée, Louise, la belle et inconsolable veuve de guerre, et son petit garçon délaissé, Charles, vivent reclus dans leur chambre, n’échangeant que quelques mots à leur du repas. Armand, par sa bienveillance et sa volonté, réussira-t-il à leur redonner le goût de vivre? L’amour soufflera-t-il de nouveau sur ces cœurs endormis?
Attentat
4ème de couverture personnalisé :
Epiphane Otos est hideux. Mais est-il condamné par sa laideur, à vivre exclu et interdit d’aimer ? Malgré son physique peu avenant, il est devenu la star paradoxale d’une agence de top model. Epiphane sera martyr, bourreau et ambassadeur de la monstruosité internationale. Il tombera amoureux de la divine Ethel, une jeune comédienne émue par sa laideur. Mais est-ce que cela se passera-t-il bien pour les deux jeunes gens ?
Avis personnel sur ce livre :
C’est un livre que j’ai particulièrement aimé. Ce livre a été un vrai coup de cœur. Le personnage d’Epiphane est touchant dans son caractère naïf et combattant. Ethel est également attachante.
Dans ce livre Amélie Nothomb nous dévoile avec brio que même les personnes au faciès le plus ingrat peuvent aimer d’un amour sincère et profond. Ces personnes peuvent également être approchées et appréciées. Cet amour peut se révéler si sincère et profond qu’on ne sait plus forcément ce que l’on fait, et que l’on commet un acte sous le coup de la folie.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.