Que feriez-vous si vous découvriez que le roman que vous venez d’écrire avec toute votre motivation et toutes vos convictions, avez déjà été écrit un siècle auparavant ? Que feriez-vous si couplé à cela votre petit ami sortait miraculeusement indemne d’un accident d’avion alors que les probabilités de survie étaient quasi nulles ? Feriez-vous comme Louise et Joyce ?
Le jeune couple s’est installé à Miami et débute une carrière prometteuse, pour elle, dans le journalisme et pour lui, dans l’aviation. Assez rapidement, leurs vies se compliquent et les évènements qui se succèdent ne leurs laissent pas le temps de se poser trop de questions. Ils doivent agir, et vite ! Ils partent à la recherche d’une solution qu’ils n’auraient même jamais osé soupçonner. Cette découverte pourrait changer le monde, mais l’Humanité est-elle prête pour une telle révolution ?
Les éclaireurs Tome 2 – Seule la mort nous séparera
4ème de couverture personnalisé :
Que peut-il bien se passer quand notre vie est parfaite et pourquoi cela changerait-il ? Hermine et Joachim vivent un amour parfait en Louisiane, surtout qu’une petite fille venant de naitre scelle davantage leur union. Tout semble aller pour le mieux, lorsque des évènements bousculent cette existence paisible.
Pour des raisons professionnelles, Hermine multiplie les voyages à Paris. Joachim, lui se rend de plus en plus en Alaska. Cet éloignement malmène quelque peu leur vie de famille. D’autant plus qu’ils se rapprochent dangereusement de leurs ex-conjoints respectifs. La rupture semble imminente. Quelles sont les forces qui devront être mis en œuvre pour les réconcilier ?
Avis personnel sur ce livre :
Tout d’abord je tiens à remercier chaleureusement l’auteure Alexandra Stoecklin, pour sa confiance et sa gentilles, et l’envoie de ce tome 2.
Etant donné que ce livre est un deuxième tome, il est un peu difficile de faire un avis détaillé sans révéler l’intrigue du premier tome. Je vais essayer de faire un avis court mais qui je l’espère sera constructif.
Quand j’ai commencé ce livre, il m’a fallu un peu de temps pour remettre les personnages et le contexte en place, car du temps était passé entre la lecture des deux premiers tomes. Il y a aussi le fait que j’ai lu sur écran, et avec ce moyen de lecture, j’ai un peu de mal et je lis plus lentement. Mais une fois tout remis en place, je n’ai pratiquement rien lâché car je voulais connaitre la fin de l’histoire, et ce qui allait advenir des différents personnages.
L’histoire est vraiment bien écrite, c’est fluide, ce qui fait qu’on tourne les pages sans vraiment s’en rendre compte.
J’ai trouvé ça triste ce qui est arrivé à Yvan car à sa manière il est attachant et en ce qui concerne Sarah difficile à dire car elle est un personnage de second plan qu’on ne voit pas vraiment donc on ne peut pas se faire un avis définitif sur elle.
Bref j’ai adoré ma lecture de ce deuxième tome des éclaireurs.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.