Lorsque Mr Earnshaw ramène d’un voyage un enfant abandonné, Heathcliff, les réactions de ses enfants évoquent les orages qui s’abattent sur le domaine des Hauts du Hurlevent. Le fils Hindley n’accepte pas cet enfant sombre et lui fait vivre un enfer. La fille, Catherine, se lie très vite à lui, d’un amour insaisissable et fusionnel. Tous trois grandissent, dans cet amas de sentiments aussi forts qu’opposés. Heathcliff devient un homme sans scrupule, qui jure de se venger des deux hommes ayant empêché le déploiement de son amour : Hindley, le frère ennemi, et Edgar, le mari de Catherine. La destruction de ces deux familles et de leurs descendances constitue alors son seul objectif. Dans les paysages sauvages et immuables des landes du Yorkshire, les déchirements sont nombreux, et cohabitent dans une passion extrême et des tourments destructeurs…
Orgueil et préjugés et zombies
4ème de couverture personnalisé :
Orgueil et préjugés et zombies est la rencontre entre le roman culte de Jane Austen et… des milliers de morts-vivants.
Les trois quarts du livre est comme le roman de Jane Austen, c’est-à-dire, le récit des intrigues du village de Meryton, et notamment de la famille Bennett, avec les cinq filles à marier. Le quart restant, c’est une touche de fantastique, avec des zombies qui attaquent inlassablement les habitants de ce village.
Dans cette version d’Orgueil et préjugés, une terrible calamité s’est abattue sur l’Angleterre : les morts se sont réveillés et en veulent terriblement aux vivants. Non contentes de se trouver un mari, les demoiselles Bennett, doivent également se défendre contre les innommables. Entre deux tasses de thé chez le voisin, elles sortent leurs dagues et massacrent allègrement les suppôts de satans.
Avis personnel sur ce livre :
Orgueil et préjugés et zombies, est une légère réécriture de l’œuvre originale de Jane Austen. Je dis légère car la plupart du livre est comme le livre d’origine. Je pense qu’il faut lire ce livre tranquillement, pour apprécier pleinement la lecture.
J’ai grandement aimé ce livre, mais le côté classique m’a légèrement dérangé dans le sens où je n’ai pas l’habitude de ce genre littéraire. Lire des classiques me permettrait de découvrir un nouveau genre et de m’y habituer.
Si nous n’avons pas l’habitude des classiques, ou que nous n’en avons jamais lu, des réécritures comme ce livre, peuvent donner envie de lire les originaux, c’est ce qui s’est passé avec moi ici. Orgueil et préjugés et zombie m’avait donné envie de découvrir la plume de Jane Austen.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.