Dans le petit appartement parisien où Mona et Louis ont emménagé juste après leur mariage, un insidieux malaise prend forme. D’étranges insectes semblent surgir des plinthes et des franges du tapis. Les tuyauteries gémissent, les motifs des papiers peints changent d’apparence, la chatte Automne se tient sur le qui-vive. Bientôt les jeunes mariés, à demi-mot, se rendent mutuellement responsables de ce qui arrive. Mais qu’arrive-t-il ? Tout l’art de Jean Cavé est de conduire à sa plus extrême issue une situation menaçante, obsédante. Entre frustration, fantasme et pulsions de violence, les « murs vivants » placent l’espace amoureux en état de siège. Puis vient la guerre totale, d’une saisissante efficacité.
Miss Peregrine et les enfants particuliers Tome 2 – Hollow City
4ème de couverture personnalisé :
Dans Hollow city qui est le titre du deuxième tome de Miss Pérégrine, nous retrouvons Jacob et les enfants particuliers, qui sont pourchassés par des Estres, qui sont des âmes damnées. La seule personne qui puisse les sauver est Miss Pérégrine. Malheureusement celle-ci est coincée sous sa forme d’oiseau. Le seul moyen de redonner forme humaine à la directrice est de trouver une autre Ombrune. Des ombrunes sont des femmes capables de se transformer en oiseau et de créer des boucles temporelles afin de protéger les enfants particuliers. Les enfants pourchassés par des monstres vont se réfugier in extremis dans une boucle temporelle où vivent des animaux qui parlent.
Avis personnel sur ce livre :
J’avais eu énormément de mal à accrocher au tome 1, probablement dû au fait que je l’avais en audio et que je n’arrivais pas à rester concentrer, mais en ce qui concerne le tome 2, j’ai eu aussi du mal à accrocher à l’histoire alors que je l’ai eu en version papier.
Je ne saurais pas dire pourquoi mais je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire. Je dois reconnaitre que la révélation qu’il y a au niveau de la fin est inattendue. L’histoire est intéressante mais peut-être que ce n’est pas pour moi.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.