Dans le petit appartement parisien où Mona et Louis ont emménagé juste après leur mariage, un insidieux malaise prend forme. D’étranges insectes semblent surgir des plinthes et des franges du tapis. Les tuyauteries gémissent, les motifs des papiers peints changent d’apparence, la chatte Automne se tient sur le qui-vive. Bientôt les jeunes mariés, à demi-mot, se rendent mutuellement responsables de ce qui arrive. Mais qu’arrive-t-il ? Tout l’art de Jean Cavé est de conduire à sa plus extrême issue une situation menaçante, obsédante. Entre frustration, fantasme et pulsions de violence, les « murs vivants » placent l’espace amoureux en état de siège. Puis vient la guerre totale, d’une saisissante efficacité.
Le cas étrange du Dr Jekyll et Mr Hyde
4ème de couverture personnalisé :
La nuit tombée, une terrifiante créature se faufile dans les ruelles désertes, dans le but de martyriser fillettes et vieillards, avec un sang-froid démoniaque. Cette créature a un nom. Mr Hyde. Chacune de ses apparitions inspire le frisson. Tout le monde se demande pourquoi, un être aussi abject est protégé par le respectable, philanthrope et gentleman Dr Jekyll, tant reconnu à Londres. Pour Mr Utterson, notaire de son état, c’est une manipulation diabolique qui se cache derrière tout cela.
« Le cas étrange du Dr Jekyll et de Mr Hyde fascine par son réalisme psychologique.
Avis personnel sur ce livre :
J’ai lu ce livre petit à petit. Je sentais que si je lisais ce livre d’une seule traite, je n’allais pas l’apprécier à sa juste valeur. Ce livre fut une jolie découverte et cela m’a donné envie de découvrir d’autres ouvrages de Robert Louis Stevenson.
De mon point de vue quand nous ne sommes pas habitués aux livres classiques, il faut les lire petit à petit afin de profiter pleinement de la lecture et de bien comprendre le livre.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.