Les murs vivants


4ème de couverture personnalisé :


Mona et Louis, ont emménagé dans un petit appartement parisien juste après leur mariage. Peu de temps après un certain malaise prend forme. En effet d’étranges insectes semblent surgir des plinthes et des franges du tapis. Les tuyauteries gémissent, les motifs des papiers peints semblent changer d’apparence et d’endroit.

Très vite les jeunes mariés, se rendent mutuellement responsable de ce qui se passe. Mais qu’arrive-t-il exactement ? L’art de Jean Cavé sera de conduire à sa plus extrême issue une situation menaçante et obsédante. Entre frustration, fantasme et pulsions de violence, « les murs vivants » placent l’espace amoureux en état de siège. Puis enfin, vient la guerre totale.


Avis personnel sur ce livre :


Malheureusement, je n’ai pas réussi à terminer ce livre. Ce n’était peut-être pas le bon moment pour moi de le lire. Au moment où je l’ai lu, je trouvais qu’il n’y avait pas beaucoup d’action, que cela était plus du remplissage. Comme je l’ai dis juste avant, ce n’était peut-être pas le bon moment où je l’ai lu. Si je le lisais à un autre moment, j’aurais probablement un autre avis sur ce récit.

J’essaierai de nouveau la lecture de ce récit pour me faire un avis plus constructif sur le sujet, mais je le lirais quand je sentirais que ce sera le bon moment afin de ne pas me forcer, et d’avoir un avis objectif.

Comparer cet ouvrage avec...
9782742730537 / ISBN-10 : 2-7427-3053-2 ,

A propos de l'auteur

Dans le petit appartement parisien où Mona et Louis ont emménagé juste après leur mariage, un insidieux malaise prend forme. D’étranges insectes semblent surgir des plinthes et des franges du tapis. Les tuyauteries gémissent, les motifs des papiers peints changent d’apparence, la chatte Automne se tient sur le qui-vive. Bientôt les jeunes mariés, à demi-mot, se rendent mutuellement responsables de ce qui arrive. Mais qu’arrive-t-il ? Tout l’art de Jean Cavé est de conduire à sa plus extrême issue une situation menaçante, obsédante. Entre frustration, fantasme et pulsions de violence, les « murs vivants » placent l’espace amoureux en état de siège. Puis vient la guerre totale, d’une saisissante efficacité.

Poids 113 g
Dimensions 19 × 10 × 1.1 cm
ISBN 10

2-7427-3053-2

Format

Broché

Nb pages

144

Parution

01/2001

EAN

9782742730537

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les murs vivants”