Une année, avec ses joies et ses peines, de la vie de Meg, Jo, Beth et Amy March, quatre sœurs âgées de 11 à 16 ans. Leur père absent – la guerre de Sécession fait rage et il est aumônier dans l’armée nordiste -, elles aident leur mère à assumer les tâches quotidiennes. Ce qu’elles font avec leur caractère bien différent : Meg, la romantique, qui va éprouver les émois d’un premier amour ; Jo, qui ne se départit jamais d’un humour à toute épreuve ; la généreuse Beth ; la blonde Amy, enfin, qui se laisse aller parfois à une certaine vanité…
Le Cid
4ème de couverture personnalisé :
Don Rodrigue a du cœur, nul ne peut en douter. Il est noble, vaillant, sans égal et sans rival. Il possède toutes les qualités du héros classique. Il est même sur le point de se marier à Chimène. Mais voilà, Don Diègue, le père de Don Rodrigue a été humilié par le père de sa bien-aimée. C’est à lui, Don Rodrigue de laver cet affront. Que doit-il faire ? Mourir sans offenser Chimène ? Se venger et la perdre ? Doit-il préférer le devoir à la passion ? C’est un cruel dilemme, auquel Chimène sera à son tour confrontée, par la suite.
Avis personnel sur ce livre :
J’avais lu ‘le Cid’ au collège. Du peu de souvenir que j’en ai, j’avais moyennement apprécié. J’avais du en plus apprendre certains passages par cœur. Malgré le fait que, j’avais un avis plutôt négatif sur l’œuvre de Corneille, j’ai trouvé l’œuvre très intéressante. Une œuvre que je relirais avec plaisir pour me faire un nouvel avis. Quand je tape ces lignes, je me dis que j’aimerais bien lire d’autres œuvres de Corneille.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.