Arrêtez le massacre! Oui , car dans une petite boîte de New York, c’est le jazz qu’on assassine ou plutôt un certain musicien qui mène une double vie après des triples croches. Décidément, la mort frappe aveuglément et, en plus, elle n’a pas d’oreille.
La moisson des ténèbres
4ème de couverture personnalisé :
Depuis quelques années, des adultes dans la force de l’âge disparaissent durant l’automne, lorsque la foire St-Romain s’installe sur les quais. Le frère de Lucie fait parti des disparus. La jeune femme va mener l’enquête pour essayer de comprendre ce qui est arrivé à son frère. Une enquête, qui va la mener vers un univers insoupçonné, que peu de gens, Lucie, la première n’auraient soupçonné l’existence.
Avis personnel sur ce livre :
J’ai lu ce récit de Cécile Delacour deux fois. La première fois, j’avoue que je n’avais pas plus accroché que cela à l’histoire. Sûrement parce que j’étais dans une période à vide à l’époque et que j’avais du mal à me concentrer sur les livres que je lisais. Lors de ma première lecture j’avais trouvé que nous passions un bon moment. En plus de cela nous en apprenons davantage sur l’histoire de la foire St-Romain et sur le Saint dont elle tire son nom. A l’époque j’avais trouvé dommage que certains points soient survolés, ou certains personnages, nommés juste quelque fois et après on n’en parlait plus, alors que j’aurais aimé en apprendre plus sur eux.
Aujourd’hui avec le recul, lors de ma deuxième lecture, j’ai mieux apprécié cet ouvrage, car je n’étais pas dans un passage à vide. J’arrive à me concentrer sur mes lectures. Ce qui fait que mon avis à quelque peu évolué. L’histoire est vraiment intéressante. Lors de ma première lecture, j’avais trouvé dommage que certains points soient survolés, et certains personnages à peine nommés. Aujourd’hui, avec le recul je me dis que c’est mieux comme cela, car ça rend l’histoire plus prenante encore. S’il y avait eu plus de détails, je pense que j’aurais décroché, alors que là c’était parfait.
En tout cas je recommande sincèrement cette autrice.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.