« Nous assistons probablement, et je le souhaite de tout cœur, au passage à un stade éthique supérieur où la pensée humaniste s’émancipe de son cadre anthropocentrique pour s’étendre à tous les êtres sensibles qui peuplent la Terre. Dès lors, faire preuve d’humanité ne signifie plus simplement respecter les autres êtres humains, mais tout être vivant, selon son degré de sensibilité et de conscience. La vie s’est exprimée sur Terre à travers une foisonnante diversité.
Puisque l’être humain est aujourd’hui l’espèce la plus consciente et la plus puissante, puisse-t-il utiliser ses forces non plus pour exploiter et détruire ces formes de vie, mais pour les protéger et les servir. C’est pour moi notre plus belle vocation : protecteurs et serviteurs du monde. »
Frédéric Lenoir
Alors vous ne serez plus jamais triste
4ème de couverture personnalisé :
Après le décès de sa femme, un médecin a perdu le goût de vivre. Par conséquent il décide de mettre fin à ses jours. Mais alors qu’il va à l’hôpital, en taxi, pour mettre ses affaires en ordre, la conductrice, qui a le don de connaitre la date exacte de la mort des gens, lui propose un marché. En effet, elle lui propose de lui laisser sept jours pour revenir sur sa décision. Il va céder à la proposition de la vieille dame excentrique, autant pour avoir la paix, que par curiosité. Le médecin se demande comment elle peut réussir à le faire changer d’avis.
Avis personnel sur ce livre :
Jusqu’à la fin du livre, mon avis a fait des montagnes russes. Je ne sais pas trop quoi penser de ce récit. Il y a des fois où je le trouvais bien, mais à d’autres moments j’avais envie de l’arrêter car je sentais que je me désintéressais de l’histoire. J’ai continué malgré tout, car cela m’a permis de découvrir un nouvel auteur, que je n’aurais pas forcément lu en temps normal. Cet ouvrage n’est pas un coup de cœur mais une belle découverte.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.