Lettre ouverte aux animaux (et à ceux qui les aiment)


4ème de couverture personnalisé :


De nos jours, un passage au stade éthique supérieur, où la pensée humaniste s’émancipe de son cadre anthropocentrique pour s’étendre à tous les êtres sensibles peuplant la Terre s’effectue. Dès lors, faire preuve d’humanité ne signifie plus respecter seulement les autres humains, mais tout être vivant, selon son degré de sensibilité et de conscience.
Puisque l’être humain est à l’heure actuelle l’espèce la plus consciente et la plus puissante, puisse-t-il utiliser ses forces pour protéger ces différentes formes de vies et les servir. C’est pour l’auteur notre plus belle vocation : protecteurs et serviteurs du monde.


Avis personnel sur ce livre :


Je trouve que ‘Lettre ouverte aux animaux (et à ceux qui les aiment)’ est un excellent livre. J’ai trouvé que Frédéric Lenoir connaissait bien son sujet en écrivant ce récit. Cela se voyait qu’il avait fait des recherches afin de traiter au mieux le sujet.
Sur le début, j’ai eu le sentiment que l’écriture faisait culpabiliser sur le fait de manger de la viande, en tout cas c’est comme cela que je l’ai ressenti.
En tout cas c’est un excellent livre, qui fait réfléchir sur la cause animale.

Comparer cet ouvrage avec...

A propos de l'auteur

« Nous assistons probablement, et je le souhaite de tout cœur, au passage à un stade éthique supérieur où la pensée humaniste s’émancipe de son cadre anthropocentrique pour s’’étendre à tous les êtres sensibles qui peuplent la Terre. Dès lors, faire preuve d’’“humanité” ne signifie plus simplement respecter les autres êtres humains, mais tout être vivant, selon son degré de sensibilité et de conscience. La vie s’’est exprimée sur Terre à travers une foisonnante diversité.
Puisque l’être humain est aujourd’’hui l’’espèce la plus consciente et la plus puissante, puisse-t-il utiliser ses forces non plus pour exploiter et détruire ces formes de vie, mais pour les protéger et les servir. C’est pour moi notre plus belle vocation : protecteurs et serviteurs du monde. »
Frédéric Lenoir

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Lettre ouverte aux animaux (et à ceux qui les aiment)”