L’hygiène de l’assassin


4ème de couverture personnalisé :


Prétextat Tach, un célèbre romancier, est atteint d’un cancer des cartilages et, il lui reste deux mois à vivre. Par conséquent, les journalistes vont se précipiter auprès de lui, afin d’avoir, l’interview qui sera le scoop.

Mais les entretiens vont vite tourner court car, l’écrivain qui est un misanthrope de la pire espèce, ainsi qu’acerbe et misogyne, va s’amuser à enfoncer ses victimes de la presse dans une mare d’écœurement. Chose que Tach fera, parce qu’il ne supportera pas les questions qui lui seront posées.

Tous les entretiens se dérouleront ainsi, jusqu’à ce qu’une personne inconnue des précédents s’impose à son tout comme l’hôte d’infortune du romancier…


Avis personnel sur ce livre :


C’est un livre que j’ai vraiment apprécié. J’ai trouvé le personnage principal répugnant et drôle à la fois. La dernière journaliste qui interroge l’écrivain, elle a su se monter à la hauteur du personnage qu’est Prétextat Tach. Le dialogue entre, ces deux personnes est assez drôle je le reconnais. Je n’ai pas trouvé beaucoup de point noir à cet ouvrage. L’un de ceux que j’ai pu trouver est qu’à la fin il y a des questions sans réponses, et nous ne les devinons pas. Hormis cela ce fut une très bonne lecture.

Comparer cet ouvrage avec...
9782020254625 / ISBN-10 : 2-02-025462-X , ,

A propos de l'auteur

Le célèbre romancier Prétextat Tach est atteint du syndrome d’« Elzenveiverplatz», cancer des cartilages (il s’agit d’un nom de syndrome imaginaire, inventé par l’auteur), et n’a plus que deux mois à vivre. Aussitôt, nombre de journalistes s’empressent de recueillir auprès de Tach le témoignage qui tiendra lieu de scoop. Mais après les premières interviews, le lecteur s’aperçoit que Tach est un obèse mâtiné d’un misanthrope de la pire espèce, acerbe, intolérant, provocateur et misogyne, qui ne supporte en rien les questions qui lui sont posées sur sa vie privée et pousse l’audace jusqu’à diriger lui-même les débats et enfoncer ses victimes de la presse dans une mare d’écœurement. Ainsi, tous les entretiens tournent court, laissant sur leur faim les candidats au scoop, jusqu’à ce qu’une personne inconnue des précédents s’impose à son tour comme l’hôte d’infortune du romancier.

Poids 103 g
Dimensions 18 × 10.8 × 1.2 cm
ISBN 10

2-02-025462-X

Format

Poche

Nb pages

192

Parution

06/1995

EAN

9782020254625

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’hygiène de l’assassin”