Mars 1913. Après une chute à cheval, Guillaume Deferranges se voit offrir l’hospitalité par une modeste famille. En remerciement, il obtient pour Louise, la fille cadette, une place de domestique auprès de son oncle et sa tante. S’il est loin d’être insensible au charme de la jeune fille, celle-ci est agréablement surprise de découvrir que ce jeune bourgeois fortuné partage ses idéaux de paix et d’égalité. Entre eux, la complicité grandit. Quand le désir les emporte, Louise prend peur. Par amour, Guillaume semble prêt à tout affronter, mais l’annonce de leurs fiançailles provoque une telle hostilité qu’il s’enfuit à Paris. Louise se retrouve seule et sans travail. Elle accepte la demande en mariage du gentil Joseph, cordonnier. Mais la guerre approche et avec elle, son lot de bouleversements…
Divergente Tome 2 – L’insurrection
4ème de couverture personnalisé :
Le monde de Tris n’est plus ce qu’il était. Une guerre a éclatée. Celle-ci a dressé entre elles les factions qui faisaient la société, ainsi que contre l’héroïne. La guerre a tué les parents de Tris et fait de ses amis des tueurs. La jeune femme est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp, et se battre pour sauver ce qui peut encore l’être.
Avis personnel sur ce livre :
J’ai eu beaucoup de mal avec ce deuxième tome. Je le trouvais très long, et très descriptif. Pour moi il n’y avait pas assez d’action et pas suffisamment rapide. Le tome 2 ne m’a pas donné envie de lire le troisième et c’est bien dommage car c’est une histoire très intéressante pourtant.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.