Entre 1948 et 1949, dans un petit village français, furent commis des meurtres d’une rare violence. 70 ans plus tard, cette affaire reste un mystère. Thomas Loreau, jeune chroniqueur judiciaire, s’est passionné pour ce fait divers. Il y a un an, il a rouvert le dossier et soumis les faits de l’époque aux techniques modernes d’investigation et aux travaux d’experts actuels.
Joyland
4ème de couverture personnalisé :
Vous avez une peur bleue des clowns ? L’atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ? Alors un petit conseil : ne venez pas à Joyland, pour vous aventurer sur une grande roue un soir d’orage…
Avis personnel sur ce livre :
J’ai lu ce livre, car Stephen King est un auteur dont j’apprécie particulièrement la plume. Joyland est le quatrième livre que je lis de cet auteur.
Je reconnais que je suis un peu déçue en ce qui concerne cette lecture, car le résumé est trompeur. Quand j’ai regardé la quatrième de couverture, je m’attendais à de l’angoisse, de la peur et du suspense, mais ce ne fût malheureusement pas le cas. J’ai trouvé que cela ressemblait à un journal intime, où le narrateur racontait ce qui lui était arrivé l’été de ses 21 ans, et les mois qui ont suivi.
Ce qui m’a déçu c’est que le résumé nous promettait plein de choses, mais l’histoire n’a pas suivi. Hormis cela, ce fut une bonne lecture que j’ai aimé. L’écriture de King est toujours aussi prenante. On plonge facilement dans l’histoire et nous avons envie de connaitre la fin.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.