Entre 1948 et 1949, dans un petit village français, furent commis des meurtres d’une rare violence. 70 ans plus tard, cette affaire reste un mystère. Thomas Loreau, jeune chroniqueur judiciaire, s’est passionné pour ce fait divers. Il y a un an, il a rouvert le dossier et soumis les faits de l’époque aux techniques modernes d’investigation et aux travaux d’experts actuels.
Meurtres en blouse blanche
4ème de couverture personnalisé :
A l’hôpital John Carpendar, un imposant établissement qui abrite plusieurs services, dont une école d’infirmières est témoin de plusieurs morts mystérieuses. La première victime est une élève infirmière, tuée d’une façon atroce. Les suspects ne manquent pas. Il y a les infirmières, la directrice, ses trois secondes, mais aussi le grand patron, le docteur Courtney-Briggs, qui avait eu une liaison avec l’une des victimes.
L’enquêteur en charge de l’affaire, le commissaire Dalgliesh aura fort à faire pour dénouer une intrigue qui nous emmène vers le passé.
Avis personnel sur ce livre :
C’est le premier livre que je lis de P.D James et je dois avouer que je ne suis pas pleinement convaincue, par son style d’écriture. Je n’ai pas pleinement adhérée à l’histoire. Le récit est bien, mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de passages descriptifs, peut-être un peu trop à mon goût. Cela fait perdre le fil de l’histoire selon moi et c’est dommage. Je me suis aussi perdue dans les personnages, je ne savais plus qui était qui, mais après peut-être était-ce dû au fait que je n’étais pas pleinement concentrée sur le livre.
Le récit de ‘meurtres en blouse blanche’ est très intéressant, mais je n’ai pas pleinement adhéré. Je pense que je lirais d’autres livres de P.D James pour me faire un avis plus concret sur son style d’écriture.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.