Maman dit que c’est ma faute


4ème de couverture personnalisé :


Cathy est désemparée devant Donna, la petite fille qu’on vient de lui confier. En effet, l’enfant semble porter sur ses frêles épaules toute la tristesse du monde. Elle ne prononce pas un mot et a le regard vide.
Quand enfin Donna parle, Cathy ne s’attend pas à entendre autant d’atrocités vécues par une si jeune enfant. En effet la mère de Donna, la bat, l’humilie et la traite en esclave. Et celle-ci pousse ses autres enfants à faire de même envers Donna.
Cathy saura-t-elle redonner à Donna l’estime de soi et faire sortir toute la colère qui semble près de l’étouffer ?


Avis personnel sur ce livre :


Ce livre est vraiment poignant et touchant. Quand on le lit on se dit que certaines personnes ne devraient pas avoir d’enfant car, si c’est pour les traiter de la sorte, alors autant ne pas en avoir. J’ai trouvé la mère de Donna abominable de traiter sa fille ainsi. La mère traite sa fille en esclave, la bat et l’humilie, en lui disant qu’elle est sale et que Donna devrait se nettoyer la peau car elle est métisse. En plus la mère pousse sa fille ainée ainsi que ses deux jeunes fils à traiter Donna de la même manière.
Heureusement tout se termine bien pour Donna qui trouvera une famille d’adoption aimante et qui lui fera, en quelque sorte, oublié son passé. Le livre est intéressant et triste. J’ai failli pleurer à plusieurs passages.

Comparer cet ouvrage avec...
9782352878148 / ISBN-13 : 978-2-35287-814-8 , ,

A propos de l'auteur

Cathy Glass, mère d’accueil, et désemparée devant cette petite fille qu’on vient de lui confier: Donna semble porter sur ses épaules toute la tristesse du monde: le regard vide, elle ne dit pas un mot. Et quand enfin elle parle, elle révèle une vie de souffre-douleur. Sa mère la bat, l’humilie, la traite en esclave et boit l’argent des allocations.
Cathy saura-t-elle redonner à Donna l’estime de soi et faire sortir toute la colère qui semble près de l’étouffer?

Poids 225 g
Dimensions 17.8 × 11 × 2.2 cm
ISBN 13

978-2-35287-814-8

Format

Poche

Nb pages

384

Parution

14/10/2015

EAN

9782352878148

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Maman dit que c’est ma faute”