Manger l’autre

Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Grasset pour l’envoie de ce livre.
Dans ce livre on suit une jeune fille qui soufre d’obésité et qui est le souffre-douleur de tout le monde que ce soit en direct ou sur internet, car les gens de son collège et lycée par la suite, prennent des photos d’elle pour les publiées sur le net afin d’assouvir leur « rage destructrice », leur envie d’humilier la narratrice car elle est différente et ne correspond pas au culte de la minceur.
On ne connaît jamais le nom de la narratrice, mais elle nous montre bien le danger que peut avoir l’impact sur nous, l’avis des autres et que les réseaux sociaux peuvent avoir une certaine emprise sur les gens, surtout que les commentaires sur le net sont anonymes donc tout le monde peut se dire « personne ne sait que c’est moi donc je peux dire et écrire ce que je veux. »
Bien que j’ai apprécié la lecture et la plume de l’auteure, et que je trouve que le sujet est vraiment d’actualité, j’ai eu beaucoup de mal avec certains passages et surtout la fin du livre, je pense que je vais essayer de lire d’autre livre de cette auteure mais je vais laisser passer un peu de temps.

Comparer cet ouvrage avec...
9782246813453 / ISBN-13 : 978-2-246-81345-3 ,

A propos de l'auteur

Une jeune adolescente, née obèse, mange, grossit et s’isole. Sa mère s’enfuit, horrifiée par son enfant. Ses camarades de classe la photographient sans répit pour nourrir le grand œil d’internet. Son père, convaincu qu’’elle aurait dévoré in utero sa jumelle, cuisine des heures durant pour nourrir « ses princesses ». Seule, effrayée par ce corps monstrueux, elle tente de comprendre qui elle est vraiment. Quand elle rencontre par accident l’amour et fait l’expérience d’autres plaisirs de la chair, elle semble enfin être en mesure de s’accepter. Mais le calvaire a-t-il une fin pour les êtres « différents » ?
Conte de la dévoration et roman de l’excès, Manger l’autre est une allégorie de notre société avide de consommer, obsédée par le culte de la minceur et de l’image conforme.
Avec force, virtuosité, et humour, Ananda Devi brise le tabou du corps et expose au grand jour les affres d’un personnage qui reflète en miroir notre monde violemment intrusif et absurdement consumériste.

Poids 280 g
Dimensions 21 × 14 × 1.9 cm
ISBN 13

978-2-246-81345-3

Format

Broché

Nb pages

224

Parution

10/01/2018

EAN

9782246813453

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Manger l’autre”