À 150 années de distance, un jeune esclave enfui d’une plantation du Sud des États-Unis et son descendant, un Américain d’aujourd’hui, entament une traversée. Des montagnes aux vastes plaines, des marécages aux grands fleuves, Billy marche sans répit, traqué par un chasseur d’esclaves. Son but, son étoile : conquérir sa liberté. Dune petite chambre new-yorkaise aux quartiers bourgeois de Bordeaux, Jasper avance dans les pas de son ancêtre. Sa quête : comprendre qui il est.
Olympe Académie: Apollon et Artémis de jumeaux en éclipse
4ème de couverture personnalisé :
La collection Olympe Académie de Bastien Cressent est un concept simple…
Faire découvrir aux lecteurs la mythologie grecque tout en s’amusant. Chaque album va faire vivre les dieux à un très jeune âge et les mettent dans des situations périlleuses. Sous les traits d’enfants sages, ou facétieux, chaque Dieu commence à écrire son histoire, affirmant les traits de son caractère, faisant des rencontres déterminantes et découvrant ses premières vérités morales.
Avec Apollon et Artémis, nous abordons le thème des difficultés scolaire et le fait de savoir surpasser sa peur pour demander de l’aide.
Avis personnel sur ce livre :
J’avais vu les livres de cet auteur sur plusieurs salons du livre dans ma région sans prendre le temps de m’arrêter. Un jour lors d’un salon j’ai discuté un peu avec Bastien Cressent pour savoir de quoi exactement ses livres. L’auteur m’a alors expliqué les différents thèmes qu’il abordait dans les différents livres de la collection.
Ce jour-là j’ai pris l’album sur Apollon et Artémis car c’est celui qui me tentait le plus. C’est très intéressant comme livre et très instructif. Avec les jumeaux nous découvrons les difficultés scolaires et les conséquences que cela a si nous les cachons, et les bénéfices les bénéfices qu’il peut y avoir lorsque nous demandons de l’aide.
C’est un ouvrage court mais instructif, et même si c’est un livre destiné aux enfants, une personne de tout âge peut lire cette collection. Cela apporte une autre vision des dieux.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.