Mercure


4ème de couverture personnalisé :


Hazel, est une jeune fille, atrocement défigurée suite à un bombardement. Un vieillard, le capitaine O. Loncours, à quai depuis longtemps. Une maison biscornue, où tous les objets capable de réfléchir un reflet ont disparu. L’île de Mortes-Frontières, cache d’étranges secrets. Des sbires, qui fouillent tous ceux qui s’y aventurent… voici le décor, planté. Françoise, jeune infirmière appelée au chevet d’Hazel, fait l’expérience de l’étrange vie sur l’île. Le plus étrange l’attend à l’intérieur. Aucune question n’est tolérée sous peine de mort…


Avis personnel sur ce livre :


Dès les premières lignes de ce récit, j’ai su que j’allais adorer, et cela a été le cas. Les personnages de Françoise et d’Hazel, sont adorables et attachantes. Leurs conversations sont sublimes. Comme la plupart des ouvrages d’Amélie Nothomb, que j’ai pu lire, ce livre ne m’a pas déçue.

J’ai aussi apprécié le fait que l’auteure propose deux fins différentes à l’histoire, cela la rend plus appréciable. Comme cela nous pouvons choisir la fin que nous préférons.

Comparer cet ouvrage avec...
9782226104991 / ISBN-10 : 2-226-10499-2 , , ,

A propos de l'auteur

Une monstrueuse jeune fille, Hazel, atrocement défigurée par un bombardement ; un vieillard, le capitaine O. Loncours, à quai depuis longtemps ; une maison biscornue d’où tous les objets réfléchissants, des miroirs jusqu’aux petites cuillères, ont disparu : décidément, l’île de Mortes-Frontières la bien-nommée abrite de bien étranges secrets, jalousement gardés par les sbires du capitaine, qui fouillent sans pitié tous ceux qui s’y aventurent… Françoise, la jeune infirmière appelée au chevet d’Hazel, en fait l’expérience, mais le plus mystérieux l’attend à l’intérieur : il lui faudra soigner Hazel, mais sans jamais poser la moindre question, sous peine de mort. Drôles de conversations, alors, que celles des deux jeunes femmes… Comme à chaque fois depuis Hygiène de l’assassin, Amélie Nothomb prend un malin plaisir à jouer de notre curiosité malsaine pour les histoires un peu sordides, sans hésiter à nous brutaliser de sa plume acérée. « J’adore votre façon de raconter de jolis histoires pour ensuite en poignarder la poésie » : ces quelques mots de Françoise pour Hazel désignent certainement Amélie! Karla Manuele.

Poids 261 g
Dimensions 20 × 13.1 × 2 cm
ISBN 10

2-226-10499-2

Format

Broché

Nb pages

234

Parution

27/08/1998

EAN

9782226104991

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Mercure”