Meurtres en blouse blanche


4ème de couverture personnalisé :


A l’hôpital John Carpendar, un imposant établissement qui abrite plusieurs services, dont une école d’infirmières est témoin de plusieurs morts mystérieuses. La première victime est une élève infirmière, tuée d’une façon atroce. Les suspects ne manquent pas. Il y a les infirmières, la directrice, ses trois secondes, mais aussi le grand patron, le docteur Courtney-Briggs, qui avait eu une liaison avec l’une des victimes.
L’enquêteur en charge de l’affaire, le commissaire Dalgliesh aura fort à faire pour dénouer une intrigue qui nous emmène vers le passé.


Avis personnel sur ce livre :


C’est le premier livre que je lis de P.D James et je dois avouer que je ne suis pas pleinement convaincue, par son style d’écriture. Je n’ai pas pleinement adhérée à l’histoire. Le récit est bien, mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de passages descriptifs, peut-être un peu trop à mon goût. Cela fait perdre le fil de l’histoire selon moi et c’est dommage. Je me suis aussi perdue dans les personnages, je ne savais plus qui était qui, mais après peut-être était-ce dû au fait que je n’étais pas pleinement concentrée sur le livre.
Le récit de ‘meurtres en blouse blanche’ est très intéressant, mais je n’ai pas pleinement adhéré. Je pense que je lirais d’autres livres de P.D James pour me faire un avis plus concret sur son style d’écriture.

Comparer cet ouvrage avec...
9782213022468 / ISBN-10 : 2-213-02246-1 ,

A propos de l'auteur

Le décor : l’hôpital John Carpendar, imposant établissement d’époque victorienne abritant plusieurs services, dont une école d’infirmières. La première victime : une des élèves, tuée d’une manière particulièrement atroce. Les suspects : les infirmières, et, surtout, la directrice, la formidable Mary Taylor, ses trois « secondes », mais aussi le grand patron, le docteur Courtney-Briggs, dont on découvre bientôt qu’il a eu une liaison avec l’une des victimes. L’enquêteur : le commissaire Dalgliesh, bien sûr, qui, face à des femmes aguerries à la souffrance, dures à la tâche, habituées au secret professionnel et farouchement féministes, aura fort à faire pour dénouer une intrigue dont les ramifications plongent loin dans le passé.

Poids 357 g
Dimensions 21.4 × 13.6 × 2.3 cm
ISBN 10

2-213-02246-1

Format

Broché

Nb pages

342

Parution

10/11/1988

EAN

9782213022468

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Meurtres en blouse blanche”