Le décor : l’hôpital John Carpendar, imposant établissement d’époque victorienne abritant plusieurs services, dont une école d’infirmières. La première victime : une des élèves, tuée d’une manière particulièrement atroce. Les suspects : les infirmières, et, surtout, la directrice, la formidable Mary Taylor, ses trois « secondes », mais aussi le grand patron, le docteur Courtney-Briggs, dont on découvre bientôt qu’il a eu une liaison avec l’une des victimes. L’enquêteur : le commissaire Dalgliesh, bien sûr, qui, face à des femmes aguerries à la souffrance, dures à la tâche, habituées au secret professionnel et farouchement féministes, aura fort à faire pour dénouer une intrigue dont les ramifications plongent loin dans le passé.
Némésis 2.7
4ème de couverture personnalisé :
Sur l’île artificielle d’Océanapolis au large des côtes françaises, se trouve le laboratoire Pandore Dynamics. En 2035 ce laboratoire est soupçonné de pratiquer des expériences illégales. Des expériences sur le clonage humain. Théa, journaliste, ainsi que Martin lieutenant de police et compagnon de la jeune femme vont mener l’enquête.
Ce livre est écrit que j’affectionne particulièrement et qui n’a pas la renommée qu’elle mérite d’après moi.
Avis personnel sur ce livre :
Dans ce livre nous allons parler clonage et vengeance. Les chapitres sont en fonction des différents personnages, ce qui nous permet d’avoir divers point de vue et ressentis et j’ai beaucoup aimé cela. Même si j’ai beaucoup aimé ce livre j’ai trouvé qu’à certains moments ça allait un peu trop vite et d’autres pas suffisamment. Cela reste mon point de vue bien évidemment.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.