Misery


4ème de couverture personnalisé :


Un jour, Paul Sheldon, un écrivain à succès, à un accident sur une route de montagne isolée. Il est secouru par Annie Wilkes, une infirmière qui n’habite pas très loin du lieu de l’accident. Si au départ, le romancier est reconnaissant à la jeune femme, il changera vite d’avis. En effet, la jeune femme est une fane inconditionnelle de Paul Sheldon.
Elle décide de le garder afin qu’il puisse écrire un nouveau roman, rien que pour elle. Pour cela, l’écrivain va devoir ressusciter son héroïne récurrente, Misery Chastain, qui est morte dans l’épisode d’avant. Pour rester en vie, l’auteur de Misery va devoir réussir un tour de maître.


Avis personnel sur ce livre :


Ce livre est un véritable coup de cœur. J’avais vu le film quand j’étais au collège et j’avais bien aimé. Le visionnage du film m’a donné envie de lire le livre. J’ai adoré découvrir l’œuvre écrite. Le personnage d’Annie est très complexe, car parfois on va compatir et avoir pitié d’elle et, à d’autres moments on va la détester.
En ce qui concerne Paul Sheldon, il peu s’avérer énervant mais au vue de la situation c’est compréhensible. J’ai apprécié les clins d’œil à Shining, et en plus cela se passe à peu près dans le même coin.

Comparer cet ouvrage avec...
9782253151371 / ISBN-13 : 978-2-253-15137-1 , ,

A propos de l'auteur

Quand Paul Sheldon, romancier à succès, apprend que l’étrange Annie Wilkes l’a sauvé de l’épave de sa voiture, il lui en est profondément reconnaissant. Pas pour longtemps. Cloué dans son lit, les jambes en miettes, il comprend très vite que l’élan de l’infirmière n’était pas exactement altruiste. En le ramenant chez elle, en le soignant, elle s’octroyait son écrivain préféré pour elle toute seule, elle avait bien l’intention de le garder pour qu’il écrive un nouveau roman, un roman pour elle. Coûte que coûte, Paul Sheldon doit faire renaitre son héroïne récurrente, Misery Chastain, morte à la fin de l’épisode précédent. La vie de Paul en dépend. Oscillant souvent entre le fantastique et le policier, l’écrivain prolifique nous offre avec ce roman une véritable histoire noire. Le suspens est infernal, l’huis clos insupportable, et le lecteur vit, page après page, la douleur de l’écrivain séquestré. L’efficacité de S. King à son paroxysme aussi bien dans le livre que dans la version cinématographique. Une terrifiante histoire de folie.

Poids 205 g
Dimensions 17.7 × 11 × 1.9 cm
ISBN 13

978-2-253-15137-1

Format

Poche

Nb pages

392

Parution

04/09/2002

EAN

9782253151371

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Misery”