Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l’avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d’enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».
Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s’enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l’île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s’ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître…
Miss Peregrine et les enfants particuliers Tome 3 – La bibliothèque des âmes
4ème de couverture personnalisé :
Dans le troisième tome de Miss Pérégrine intitulé « la bibliothèque des âmes » nous retrouvons Jacob et Emma, une enfant particulière, qui sont à la recherche de leurs amis particuliers qui ont été enlevés par des monstres.
Dans leurs recherches les deux particuliers vont être aidés par Addison, un chien au flair aiguisé doué de parole. Ils devront retrouver rapidement les autres enfants et retourner dans leur boucle temporelle de 1940. S’ils restent dans le Londres d’aujourd’hui alors le temps les rattrapera et ils mourront.
Toutes les boucles ne sont pas fréquentables. Jacob et Emma vont en faire l’expérience quand ils vont découvrir que leurs amis sont retenus dans une boucle où tous les êtres particuliers les plus malfamés y vivent.
Avis personnel sur ce livre :
Il n’y a rien à faire je n’accroche pas à cette saga et je n’ai pas réussi à terminer le tome 3 et je ne pense pas le reprendre un jour. L’histoire en elle-même n’est pas mauvaise mais je ne sais pas pourquoi je n’accroche pas. J’ai trouvé les enfants particuliers pleurnichards et qu’ils pleuraient dès que quelque chose leur arrive. Vu leur situation je peux comprendre qu’ils craquent et s’inquiètent mais là mon sentiment personnel est que c’est beaucoup trop.
Comme dans tous les livres il y a personnages que nous aimons et d’autres que nous détestons. Dans ce livre c’est le personnage d’Emma que j’ai détesté. J’ai trouvé qu’elle avait un comportement de madame je sais tout et je suis mieux que tout le monde, mais cela est mon point de vue.
Pour conclure le fond n’est pas mal mais il y a un je ne sais quoi dans la forme qui fait que je n’accroche pas et que j’abandonne. En lecture comme pour tout le reste il en faut pour tout les goûts.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.