Miss Peregrine et les enfants particuliers Tome 2 – Hollow City


4ème de couverture personnalisé :


Dans Hollow city qui est le titre du deuxième tome de Miss Pérégrine, nous retrouvons Jacob et les enfants particuliers, qui sont pourchassés par des Estres, qui sont des âmes damnées. La seule personne qui puisse les sauver est Miss Pérégrine. Malheureusement celle-ci est coincée sous sa forme d’oiseau. Le seul moyen de redonner forme humaine à la directrice est de trouver une autre Ombrune. Des ombrunes sont des femmes capables de se transformer en oiseau et de créer des boucles temporelles afin de protéger les enfants particuliers. Les enfants pourchassés par des monstres vont se réfugier in extremis dans une boucle temporelle où vivent des animaux qui parlent.


Avis personnel sur ce livre :


J’avais eu énormément de mal à accrocher au tome 1, probablement dû au fait que je l’avais en audio et que je n’arrivais pas à rester concentrer, mais en ce qui concerne le tome 2, j’ai eu aussi du mal à accrocher à l’histoire alors que je l’ai eu en version papier.

Je ne saurais pas dire pourquoi mais je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire. Je dois reconnaitre que la révélation qu’il y a au niveau de la fin est inattendue. L’histoire est intéressante mais peut-être que ce n’est pas pour moi.

Comparer cet ouvrage avec...
, 9782747044981 / ISBN-13 : 978-2-7470-4498-1 , , ,

A propos de l'auteur

Dix enfants particuliers sont pourchassés par une armée de monstres.
Une seule personne pourrait les aider : Miss Peregrine ! Mais elle est prisonnière dans sa forme oiseau…
Les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées. Ils n’ont plus qu’un espoir : trouver une Ombrune susceptible de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine.

Après avoir essuyé une tempête entre Cairnholm et le continent, le petit groupe d’enfants échoue sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage. Aussitôt pris en chasse par des Estres déguisés en soldats, ils se réfugient in extremis dans une boucle temporelle. Là, vit une curieuse ménagerie d’animaux singuliers. Parmi eux, Addison, un chien parlant, leur apprend que Miss Wren, la dernière Ombrune en liberté, est partie libérer ses sœurs à Londres. Il devient urgent pour les enfants particuliers de rejoindre la capitale…

Poids 783 g
Dimensions 20.9 × 13.4 × 3.3 cm
ISBN 13

978-2-7470-4498-1

Format

Broché

Nb pages

516

Parution

19/06/2014

EAN

9782747044981

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Miss Peregrine et les enfants particuliers Tome 2 – Hollow City”