Je gerbe sur l’animosité de notre société. Rien de pessimiste. Juste le constat lucide de monde dépourvu de sens où nos vies éphémères se dissolvent dans un silence léthargique. Mon objectif: fuir cette réalité qui m’angoisse en m’efforçant de fabriquer mon bonheur de toute pièce, dans l’espoir que celui-ci existe. En attendant, je sors. Je bois aussi. Beaucoup. Mais qu’importe mes choix, tout stagne sans amour et se traine sans éclat. Jusqu’à ce que je la rencontre: ELLE. Cette dope divine qui grouille dans votre muscle cardiaque et qui éradique toute forme de mal-être. La vraie question: jusqu’à quand?
Expulsée avec fougue et sincérité, cette histoire d’amour trempée dans l’atmosphère parisienne délivre la photocopie cancérigène d’une génération en quête de légitimité. Stéphane Jouanny nous livre sans prétention sa vision acide et poétique de l’Amour, sur un fond de satire qui s’attaque à la Vie, à l’Homme, et aux querelles existentielles résonnant en chacun de nous. Au final, un roman qui nous sort de notre zone de confort et qui nous pousse à décrypter la lueur d’espoir enfouie au plus profond de nous.
Sans elles
4ème de couverture personnalisé :
Jules est un séduisant jeune psychologue vivant à Paris. Il va nous entrainer sans pudeur dans la plongée irrespirable d’un dilemme amoureux. Jules pense que, parfois, on aimerait que certaines choses ne finissent jamais… Lui et son amour avaient absolument tout pour être heureux. Ensemble, ils étaient parvenus à dompter leurs états d’âmes et à porter leurs regards vers un avenir plus clairs. Mais personne n’est à l’abri de voir la vie jouer un mauvais tour, avec simplement quelques mots.
Avis personnel sur ce livre :
‘Sans elles’ est un livre très intéressant. J’ai mis du temps à le lire car je l’ai lu en version numérique et je préfère avoir un livre dans les mains pour lire. Dans ce livre Stéphane Jouanny mêle amour, tristesse, souffrance même, au point de tomber très bas. Mais le personnage arrive à refaire surface. Du moins jusqu’à ce qu’un nouveau coup du sort lui tombe dessus au point qu’il n’arrive pas à s’en remettre. En plus de cela, l’auteur montre bien l’égocentrisme, le narcissisme de la société au point qu’elle se conduit elle-même à sa perte.
J’ai trouvé ce livre bouleversant, touchant et très intéressant. Stéphane Jouanny a une plume magnifique, que je recommande sincèrement de lire.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.