Nana

J’avais lu ce manga il y a quelques années lorsque j’étais adolescente et j’avais beaucoup aimé, et il y a quelques semaines j’ai été à la bibliothèque de ma ville et le premier tome était disponible dans les rayons alors j’ai eu envie de relire la série et je ne regrette absolument pas. Il est vrai que 10 ans ont passé entre mes deux lectures et que souvent nos goûts changent en même temps que nous vieillissons mais là, que ce soit lors de ma première lecture ou lors de ma seconde lecture des 21 tomes du manga j’ai adoré et j’ai été touché et triste surtout vers la fin. Le couple de Nana et de Takumi est mon couple favori même si lui est un gars arrogant et très sûr de lui, mais il peut s’avérer touchant quand il montre ses sentiments. Bref j’ai adoré.

Comparer cet ouvrage avec...

A propos de l'auteur

Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tōkyō. L’une va rejoindre son petit ami tandis que l’autre veut devenir chanteuse professionnelle. Inconsciemment, cette dernière est également à la poursuite de son petit ami parti faire carrière dans la musique deux ans plus tôt. Leur destination n’est pas leur seul point commun car elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana.
Elles se séparent finalement à la descente du train. Plus tard, elles se retrouvent par hasard, alors qu’elles cherchaient toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident de vivre en colocation dans l’appartement 707 (c’est une autre coïncidence car leur prénom, Nana, représente le chiffre 7 en japonais). Aussi différentes d’apparence que de caractère, Nana Ōsaki et Nana Komatsu vont se lier d’une profonde et fusionnelle amitié, se complétant et se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu’elles seront amenées à traverser.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Nana”