Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tōkyō. L’une va rejoindre son petit ami tandis que l’autre veut devenir chanteuse professionnelle. Inconsciemment, cette dernière est également à la poursuite de son petit ami parti faire carrière dans la musique deux ans plus tôt. Leur destination n’est pas leur seul point commun car elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana.
Elles se séparent finalement à la descente du train. Plus tard, elles se retrouvent par hasard, alors qu’elles cherchaient toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident de vivre en colocation dans l’appartement 707 (c’est une autre coïncidence car leur prénom, Nana, représente le chiffre 7 en japonais). Aussi différentes d’apparence que de caractère, Nana Ōsaki et Nana Komatsu vont se lier d’une profonde et fusionnelle amitié, se complétant et se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu’elles seront amenées à traverser.
Berry Dynamite Tome 3
4ème de couverture personnalisé :
Mai Amane va jouer dans un drama à succès, grâce à un jeune acteur influent. Mais est-ce un heureux coup du sort ? Lors d’une scène de baise, l’arrogante adolescente sera chamboulée et son premier fan jaloux ! Cela n’est pas grave, Mai va entrainer Minazuki dans une folle journée shopping… sous l’œil des paparazzis. Mai va se demander comment jongler entre une vie normale d’adolescente et celle d’une artiste presque célèbre…
Avis personnel sur ce livre :
« Berry dynamite » est un Shojo en trois tomes. Pour moi, de mon point de vue personnel, c’est largement suffisant. On va suivre Mai qui monte à la capitale du Japon afin de devenir Rock star. Mais cela ne va pas se passer comme elle s’y attend. A la place elle devient chanteuse dans un duo d’idoles.
La relation entre les deux chanteuses du groupe m’a fait penser à la relation qu’il y a entre les deux ‘Nana’ dans le manga du même nom. Le caractère des deux chanteuses aussi.
Dans ce manga, on nous montre le monde du Show-biz et les coups bas qu’il peut y avoir. Il y a aussi de l’amour et c’est vraiment touchant. J’ai apprécié ce manga, mais pour moi 3 tomes suffisent, car après cela aurait été de trop. Ce fut une belle découverte, malgré tout.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.