Aujourd’hui parfaite mère au foyer de banlieue, Megan cache un sombre passé de strip-teaseuse. Il y a 17 ans, elle n’a eu d’autre choix que de fuir, de peur d’être accusée du meurtre de l’homme qui la harcelait. Aujourd’hui sa jeunesse la rattrape. Son petit ami de l’époque, qu’elle a toujours cru coupable, vient d’être agressé. L’affaire est relancée… Megan est une mère et une épouse modèle, qui cache une sulfureuse jeunesse une vie excitante qu’elle a dû abandonner 17 ans auparavant. Ray est un paparazzi qui regrette son statut de photoreporter et sa gloire d’antan, volatilisés à la suite d’un drame 17 ans auparavant. Broome est un commissaire obsédé par une vieille affaire : Stewart Greene, disparu à la sortie d’un club d’Atlantic City, 17 ans auparavant. Une nouvelle disparition même lieu, mêmes circonstances et quelques photos anonymes vont venir réveiller les crimes passés et révéler, derrière les blanches palissades, l’envers du rêve américain.
Du sang sur le green
4ème de couverture personnalisé :
Dans ce thriller « du sang sur le green » d’Harlan Coben, nous allons suivre Myron Bolitar. Agent sportif qui va se reconvertir en détective amateur le temps d’un US Open de Golf. Séparé de quelques mètres, Jack Coldren, club à la main mène de plusieurs points. Myron va se voir charger par la femme de Jack de retrouver leur fils qui a disparu.
Durant son investigation et pour retrouver l’adolescent, tous les scénarios possibles vont être envisagés, dont les plus farfelus pour certains. D’un point de vue personnel, ayant déjà lu « ne t’éloigne pas », et captivée par ce récit, je m’attendais à l’identique.
Avis personnel sur ce livre :
Dans un policier, j’apprécie personnellement d’un auteur qu’il sache mettre son lecteur en haleine. Le fait d’avoir plein d’interrogations dans la tête crée le suspens, provoque l’émotion et stimule l’imagination. Surtout que la fin soit époustouflante, que celle-ci nous laisse bouche bée. Bref, une fin à laquelle on ne s’attend pas du tout. Dans ce récit, ce sont des éléments que je n’ai pas retrouvé malheureusement.
Certains apprécieront cependant les tournures par moment qui nous amène aux questions de savoir pour quelles raisons le jeune Coldren a-t-il été enlevé ? A-t-il seulement été kidnappé ? Pourquoi avoir disparu volontairement, si c’est le cas ?
Je pense qu’Harlan Coben est un bon auteur, mais il ne m’a pas conquise avec ce livre. Sa bibliographie plutôt impressionnante me permettra prochainement de juger sûrement différemment.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.