Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence…. les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.
La maison de la nuit Tome 1 – Marquée
4ème de couverture personnalisé :
Dans un monde qui pourrait très bien être le notre, vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres… un soir après les cours, alors qu’elle quitte le lycée, un jeune homme inquiétant s’approche d’elle. D’un coup, il la désigne du doit et lui dit : « Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t’attend à la Maison de la Nuit. » Une fois ces mots dits, une marque étrange apparait sur le front de l’adolescente. La jeune femme est terrifiée mais, elle le sait, elle doit intégrer le pensionnat ou sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa transformation ou… mourir.
Avis personnel sur ce livre :
Dans la saga la maison de la nuit, nous suivons des jeunes qui sont en passe de devenir des vampires, et ils vont dans cette maison soit pour réussir leur transformation soit pour mourir. Parmi eux il y a Zoey qui a été marquée alors qu’elle quittait le lycée. Elle rejoindra la maison de la nuit pour y subir son changement ou sa mort. Une fois sur place elle se fait des amis et acquiert de nouveaux pouvoirs.
J’ai bien aimé la lecture du tome 1, mais je dois avouer que même si ce fut une bonne lecture je ne lirais pas la suite, car bien que l’histoire soit intéressante, je n’ai pas suffisamment accroché à l’univers pour continuer les autres tomes. D’autres que moi aiment et aimeront cette saga, en tout cas en ce qui me concerne pour l’instant le premier livre suffit. Peut-être qu’un jour je déciderais de retenter la lecture et de voir si j’accroche ou non.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.