Laurie Kenyon, vingt et un ans, est arrêtée pour le meurtre de son professeur. Tout l’accuse sans doute possible. Cependant Laurie ne se souvient de rien. Sarah, elle, refuse de croire que sa sœur est coupable. Avec l’aide d’un psychiatre, elle va peu à peu faire revivre le terrible passé de Laurie : son enlèvement à quatre ans, les violences qu’elle a subies, les graves troubles de la personnalité qu’elle a développés depuis, à son insu. Mais, au même moment, le danger rôde à nouveau : le couple kidnappeur, qui a retrouvé sa trace, redoute ses révélations…
La romancière de La Nuit du renard, Grand Prix de littérature policière 1980, nous entraîne dans un suspense où se mêlent à chaque page l’angoisse, les cauchemars de l’enfance, la folie.
Où es-tu maintenant?
4ème de couverture personnalisé :
Mack a disparu depuis dix ans. Dix longues années qu’il n’a pas donné de nouvelle à sa famille, sauf lors de la fête des mères, où il passe un coup de téléphone. Mack ne dit jamais rien de lui. Même la mort de son père ne l’a pas fait réapparaitre.
Carolyn, la sœur de Mack a besoin de tirer un trait sur les drames qui ont touchés sa famille. Par conséquent elle décide de le retrouver coûte que coûte. La jeune femme va tout faire pour le retrouver et, cela malgré l’avertissement glissé à leur oncle prêtre dans la corbeille de la quête : « Dites à Carolyn qu’il ne faut pas qu’elle me cherche ». Cette phrase est-elle une menace ou bien une supplique ?
L’enquête de la jeune femme, va la conduire au cœur d’une affaire bien plus trouble encore. Sur les traces de plusieurs jeunes femmes assassinées et cela dans le quartier où vivait son frère à New York. Est-il le tueur en série ou victime d’une horrible machination ? C’est ce que Carolyn va tout faire pour le découvrir.
Avis personnel sur ce livre :
Où es-tu maintenant ?’ est le premier livre que j’ai lu de Mary Higgins Clark et qui m’a donné le goût de la lecture lorsque j’avais 14 ans. J’ai adoré tout simplement cet ouvrage et je ne regrette pas de l’avoir lu. Cette autrice fait parti de mes auteurs favoris. Ce livre est symbolique pour moi car c’est lui qui m’a permis de plonger dans le monde merveilleux de la lecture. C’est aussi lui qui m’a fait aimer le genre littéraire qu’est le policier.
La plume de Mary Higgins Clark est magnifique dans ce livre. Le récit est écrit de telle façon qu’on a envie de connaitre la fin et que nous ne voyons pas les pages tourner. Je le recommande plus que sincèrement.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.