« Orgueil et préjugés et zombies », c’est la rencontre délirante entre le roman culte de Jane Austen et… des milliers de morts-vivants. Le résultat : un livre qui pour les trois quarts est du pur Jane Austen, le récit des intrigues matrimoniales qui animent le petit village anglais de Meryton, et notamment la famille Bennet, laquelle a cinq filles à marier ; le quart restant, ce sont les zombies, qui attaquent inlassablement les habitants de ce paisible village.
Car, dans cette version azimutée d’ « Orgueil et préjugés », une terrible calamité s’est abattue sur l’Angleterre : les morts se sont réveillés et en veulent terriblement aux vivants. Non contentes de trouver un mari, les demoiselles Bennet doivent se défendre contre les zombies, autrement dit les « innommables » ; entre deux tasses de thé chez le châtelain voisin, elles sortent leurs dagues et massacrent allègrement les suppôts de Satan.
Ange Gardien
4ème de couverture personnalisé :
Après le décès de ses parents, Justine âgée de 17 ans, a rejoint sa grand-mère dans le manoir familial à Dieppe. Une fois sur place, l’adolescente est victime d’une série d’accidents étranges. Mais son « ange gardien » qui n’est autre que le fantôme de l’ancien propriétaire des lieux, veille sur elle… on peut se demander pourquoi tant d’accidents inexplicable, et pourquoi la jeune fille a besoin d’un ange gardien ? L’explication est simple. Justine est au cœur d’un complot qui engage l’avenir de l’humanité.
Avis personnel sur ce livre :
J’ai acheté ce livre, qui est écrit par une autrice que j’adore, à un salon du livre pas loin de chez moi. Il m’avait fallut un peu de temps avant de me lancer dans cette lecture car j’en avais d’autres en cours. J’ai beaucoup aimé suivre les aventures de Justine et Raphaël. En revanche j’ai trouvé dommage que j’ai su presque instantanément le rôle de deux des personnages quand ils sont arrivés dans l’histoire. Enfin, on ne peut pas dire que j’avais deviné quel était leurs rôle exactement, et pour quelles raisons ils agissaient mais j’en avais une petite idée du moins pour l’un des deux.
En tout cas j’ai beaucoup aimé ma lecture, et je recommande vraiment cette autrice.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.