« Orgueil et préjugés et zombies », c’est la rencontre délirante entre le roman culte de Jane Austen et… des milliers de morts-vivants. Le résultat : un livre qui pour les trois quarts est du pur Jane Austen, le récit des intrigues matrimoniales qui animent le petit village anglais de Meryton, et notamment la famille Bennet, laquelle a cinq filles à marier ; le quart restant, ce sont les zombies, qui attaquent inlassablement les habitants de ce paisible village.
Car, dans cette version azimutée d’ « Orgueil et préjugés », une terrible calamité s’est abattue sur l’Angleterre : les morts se sont réveillés et en veulent terriblement aux vivants. Non contentes de trouver un mari, les demoiselles Bennet doivent se défendre contre les zombies, autrement dit les « innommables » ; entre deux tasses de thé chez le châtelain voisin, elles sortent leurs dagues et massacrent allègrement les suppôts de Satan.
Miss Peregrine et les enfants particuliers Tome 2 – Hollow City
4ème de couverture personnalisé :
Dans Hollow city qui est le titre du deuxième tome de Miss Pérégrine, nous retrouvons Jacob et les enfants particuliers, qui sont pourchassés par des Estres, qui sont des âmes damnées. La seule personne qui puisse les sauver est Miss Pérégrine. Malheureusement celle-ci est coincée sous sa forme d’oiseau. Le seul moyen de redonner forme humaine à la directrice est de trouver une autre Ombrune. Des ombrunes sont des femmes capables de se transformer en oiseau et de créer des boucles temporelles afin de protéger les enfants particuliers. Les enfants pourchassés par des monstres vont se réfugier in extremis dans une boucle temporelle où vivent des animaux qui parlent.
Avis personnel sur ce livre :
J’avais eu énormément de mal à accrocher au tome 1, probablement dû au fait que je l’avais en audio et que je n’arrivais pas à rester concentrer, mais en ce qui concerne le tome 2, j’ai eu aussi du mal à accrocher à l’histoire alors que je l’ai eu en version papier.
Je ne saurais pas dire pourquoi mais je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire. Je dois reconnaitre que la révélation qu’il y a au niveau de la fin est inattendue. L’histoire est intéressante mais peut-être que ce n’est pas pour moi.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.