Mr et Mrs Bennett ont cinq filles à marier. À l’arrivée d’un nouveau et riche voisin, la famille espère que l’une d’entre elles pourra lui plaire… Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennett, Jane Austen dépeint les rigidités de la société anglaise au tournant du XIXe siècle.
Le comportement et les réflexions d’Elizabeth Bennett, son personnage principal, révèlent les problèmes auxquels sont confrontées les femmes de la gentry campagnarde pour s’assurer sécurité financière et statut social : la solution passe en effet par le mariage.
Drôle et romanesque, ce chef-d’oeuvre de Jane Austen continue à jouir d’une vive popularité et a donné lieu à de nombreuses adaptations.
Nos étoiles Contraires
4ème de couverture personnalisé :
Hazel, âgée de 16 ans est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir ralenti l’évolution de la maladie, même arrêté, mais elle se sent condamnée. Malgré le fait qu’elle s’y ennuie, l’adolescente intègre un groupe de soutiens fréquenté par d’autres jeunes malades.
C’est lors d’une réunion du groupe de soutien qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission. Les deux jeunes partagent le goût de la littérature et le même humour. Entre les deux, l’attirance est immédiate.
Malgré les réticences d’Hazel, leur histoire d’amour commence… les entrainant vite dans un projet fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.
Avis personnel sur ce livre :
J’ai lu le livre de John Green, après avoir vu le film du même titre « nos étoiles contraires ». Le film m’avait beaucoup touché et m’avait envie de lire l’ouvrage dont il était tiré. Je ne suis pas du tout déçue de cette lecture.
J’ai adoré l’histoire d’Hazel et d’Augustus, elle m’a vraiment touché et à certains passages j’ai eu les larmes aux yeux. Ce livre est une véritable pépite. Je le recommande vraiment. Les personnages sont trous attachant.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.