Mr et Mrs Bennett ont cinq filles à marier. À l’arrivée d’un nouveau et riche voisin, la famille espère que l’une d’entre elles pourra lui plaire… Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennett, Jane Austen dépeint les rigidités de la société anglaise au tournant du XIXe siècle.
Le comportement et les réflexions d’Elizabeth Bennett, son personnage principal, révèlent les problèmes auxquels sont confrontées les femmes de la gentry campagnarde pour s’assurer sécurité financière et statut social : la solution passe en effet par le mariage.
Drôle et romanesque, ce chef-d’oeuvre de Jane Austen continue à jouir d’une vive popularité et a donné lieu à de nombreuses adaptations.
Frappe-toi le cœur
4ème de couverture personnalisé :
L’histoire se déroule dans une petite ville de province en 1971. Ici, vit Marie, jeune femme de 19 ans. Elle est magnifique et compte bien en profiter. La jeune femme aime voir l’envie et l’admiration dans le regard des autres à son encontre. Comme toutes les jeunes personnes de son âge, elle possède des rêves de libertés. Mais ceux-ci disparaissent quand Marie tombe enceinte.
Pour elle, plus question de liberté, selon ses souhaits. La jeune femme va se marier avec le fils du pharmacien dont elle n’est pas amoureuse, mais qui est le plus beau parti de la ville. Marie va donner naissance à une fille, Diane. La mère, sera maladivement jalouse de l’attention que les gens attribuer à son enfant. Par la suite, la mère de Diane, aura deux autres enfants. Un garçon, Nicolas, qu’elle aimera raisonnablement. Et de nouveau une fille, Célia, qui sera étouffée d’amour par sa maman.
Avis personnel sur ce livre :
J’ai adoré ce récit, je l’ai lu très rapidement. C’est un livre que j’ai trouvé génial à un tel point que, je ne trouve pas de mots pour décrire exactement ce que je pense. Je le recommande sans soucis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.