Péplum


4ème de couverture personnalisé :


L’ensevelissement de Pompéi sous les cendres du Vésuve, en 79 après Jésus-Christ, est considéré comme le plus beau cadeau offert aux archéologues. Et si l’éruption volcanique n’était pas naturelle ? Si ce n’est pas le cas, qui aurait fait le coup ?

A.N, a deviné l’un des plus grands secrets du futur. Pour cela elle sera enlevée pendant un bref séjour à l’hôpital, et se réveillera au XXVI° siècle, face à un savant du nom de Celsius. Entre ces deux personnages que tout oppose s’instaure une conversation où il sera question de la grande guerre du XXII° siècle, du réel et du virtuel, de voyages dans le passé, mais également d’art, de philosophie et de morale.


Avis personnel sur ce livre :


D’ordinaire, j’apprécie énormément la plume d’Amélie Nothomb, mais ici je reconnais que je n’ai guerre apprécié ce livre. Je n’ai pas compris le récit. Je suis sûrement passée à côté de quelque chose. L’histoire est intéressante, je ne dis pas le contraire, mais mon sentiment négatif est sûrement dû au fait que, j’ai trouvé le récit étrangement raconté. Il n’y a que des dialogues et aucune explication et cela m’a perturbée. Après je suis peut-être passée à côté de l’histoire, ce qui peut arriver.

Comparer cet ouvrage avec...
9782253144892 / ISBN-10 : 2-253-14489-4 , ,

A propos de l'auteur

L’ensevelissement de Pompéi sous les cendres du Vésuve, en 79 après Jésus- Christ, a été le plus beau cadeau, qui ait été offert aux archéologues. A votre avis, qui a fait le coup ?
Pour avoir deviné un des plus grands secrets du futur, la jeune romancière A.N est enlevée pendant un bref séjour à l’hôpital, et se réveille au XXVIe siècle, face à un savant du nom de Celsius. Entre ces deux personnages que tout oppose, elle, furieuse contre ce rapt, lui, contre cette fille qui en sait trop- s’instaure une conversation ou il sera question de la grande guerre du XXIIe siècle, du réel et du virtuel, de voyages dans le passé, mais aussi d’art, de philosophie, de morale.

Poids 92 g
Dimensions 17.7 × 11 × 1 cm
ISBN 10

2-253-14489-4

ISBN 13

978-2-253-14489-2

Format

Poche

Nb pages

160

Parution

16/09/1998

EAN

9782253144892

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Péplum”