Illustrée par Jonathan Bousmar et scénarisée par Jean-Sébastien Blanck, « Pinocchio, ou les mirobolantes aventures d’un pantin » propose une sublime adaptation du chef d’œuvre de l’écrivain italien Carlo Collodi, paru en 1880. 55 illustrations couleur accompagnent le texte, dans une version presque intégrale, sauf quelques coupes et réaménagements.
A offrir et à lire dès l’âge de 9 ans, ou 7 ans avec un adulte !
Maeline
4ème de couverture personnalisé :
L’année de ses 16 ans, Maeline découvre qu’elle possède des pouvoirs magiques, alors qu’elle vit dans un monde déchiré par la lutte entre les sorciers Lumineux et obscurs. Après cette découverte, elle décide alors de rejoindre la cité magique de Bedkon. Ce chemin sera un long périple, semé d’embûches, pendant lequel la jeune sorcière n’aura de cesse de combattre ses pulsions.
Bientôt, elle devra subir l’oracle de la Divinouria, qui lui dira si elle est Lumière ou Obscure. Car de son orientation dépend l’avenir du monde tout entier. Mais notre destin est-il déjà tout tracé ? Ou bien est-ce nous qui le traçons ?
Avis personnel sur ce livre :
J’ai beaucoup aimé ce livre qui parle de magie et de quête de soi.
Il y a un mélange de différentes créatures surnaturelles comme les elfes, les sorcières, les dragons et d’autres encore. Il y a des créatures surnaturelles bienveillantes, appelées les Lumineux, et des créatures surnaturelles, maléfiques, appelées les Obscurs. Il y a la guerre entre les deux clans, car chacun veut prendre le pouvoir.
Pendant longtemps les deux clans vivaient en harmonie ou à peu près ce qui est un point positif. En ce qui concerne les différents lieux où se déroule l’histoire, je trouve dommage que nous n’en sachions pas plus sur le passé de ceux-ci.
Sinon ce fut une très bonne lecture et Cécile Delacour est l’une de mes auteures favorites.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.